Problème de fermeture de Windows - Il est long à s'eteindre !

Bonjour,

Mon Windows est tres long à s’eteindre. En fait, il reste plusieurs minutes sur ‘Fermeture de windows…’ puis il finit par s’arreter.

En navigant sur les forums, j’ai deja essayé plein de “solutions” mais aucune n’a fonctionné. Notamment la modif du registre pour dire à Windows de killer les process sans attendre. J’ai aussi regardé l’event viewer mais sans succés.

Voila, je seche un peu. Si quelqu’un à une piste !!!

Merci d’avance.

PS : Je suis sous Windows XP SP2.

Bonjour,
A part ça, tu as fait quelles manips précisément ? L’histoire qu’on ne les répète pas inutilement.

En fait, j’ai fait deux series de choses :

  • J’ai modifié plusieurs clés de la base de registre (kill des process, et je ne sais plus quoi) => C’est la liste des clés qui est toujours donné dans les forums pour ce type de probleme.

  • J’ai installé un ‘exe’ qui est censé agir sur les services recalcitrants, ou au moins ajouter des infos dans l’observateur d’evenements. Mais ca n’a rien donné. Je ne sais plus le nom, mais c’est sur le site de microsoft (clean quelquechose).

Meric de ton aide en tout cas…

D’accord. Le service en question est UserHive Cleanup.

Tu as quel antivirus ? Quelques périphes USB branchés lors de la fermeture ?

J’ai Norton AV.
Comme periph USB, j’ai un kit clavier+souris logitech en bluetooth. Le dongle bluetooth est branché sur l’usb.
Sinon, je n’ai rien d’autres qui est constamment branché sur l’usb.

OK.

Donc déjà essaie de terminer Norton manuellement avant la fermeture.

Si ce n’est pas le coupable, répète la manip avec chacun des processus (sauf les processus système bien entendu). Il y a des chances que tu puisses ainsi déterminer le fautif.

Si possible, fais un test avec un ensemble souris/clavier traditionel.

Je vais essayer ça ce soir. Au moins pour Norton. Pour le clavier/souris, je n’ai pas grand chose de traditionnel dans mon placard ! Donc cela sera plus difficile.

Donc pour toi, c’est un process quelconque qui prend du temps pour se fermer ? Mais dans ce cas, pourquoi les modifs des clés de registre ne changent rien ?

Salut,

Tu peux consulter cette page de La Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar…demarrages.html
chapitre : arrêt très lent du systeme

Il y a peut-être des choses dedans que tu n’as pas contrôlées.

En particulier, voir les points :
4. sur le fichier d’échange
5. sur iTunes

Cela me semble tres interessant comme site !

Merci en tout cas, je vais tester tout ça ce soir.

ok
Oui, tu peux mettre La Tanière dans tes favoris.
Elle est ‘MVP Microsoft Windows XP’, donc ce qu’elle raconte est du “solide”