Probleme de fermeture d'écran très étrange - Écran se ferme aléatoirement

Bonjour a tous,

Pour commencé, je voudrais mettre les chose au clair, je ne suis pas débutant dans le monde de l’informatique, j’en ai vue des problemes et j’en ai reglé des milier, mais ce probleme-ci mes inconnue et inconnue de mon entourage alors je demande votre aide et conseil.

Voici ma config AMD 64 3200+ s939 sur Gigabyte K8-Triton 939 AGP Nforce 3, 1 Go de PQi DDR400 Ultra, Alim OCZ PowerStream 420 watts, x800 xl 256mo A-I-W AGP, 1 20gig avec seulement windows dessus, et un 300gig pour le reste…

Bon voila, mon écran s’éteind tout seul, a certain moment elle ferme 3 fois dans une journée, parfois pas dutout. Et ce toujours sous windows, jamais dans un jeux je dis bien JAMAIS, seul mon écran se ferme le pc reste allumé mais ne répond pas a aucune commande aveugle… quelqu’un peu m’éclairé? merci d’avance!

Ecran défectueux ? Les settings de l’économie d’énergie sont pas bons ? Le BIOS mal configuré pour tout ce qui est ACPI ? Mauvaise fréquence de rafraichissement d’écran ? Problème électrique (traitement du signal de sortie différent sous windows que celui utilisé pendant un jeu) ? Drivers de la carte graphique (désinstaller / réinstaller) ?

Check tout ceci et tiens - moi au courant.

Bonne chance :super:

Salutations

NeoTrinity.

Je boss demain, alors je suis au lit mais aussitot que je peux je vérifie tout sa merci beaucoup de ton aide

Je testerais le cable entre la CG et l’écran :neutre: