Problème de facturation SFR

Je suis abonné à la BOX SFR depuis 5 ans, j’ai voulu résilier mon abonnement en Mai dernier, malheureusement j’ai fini par accepter une offre commerciale pour rester. J’ai eu une coupure de 15 jours de ma ligne, ensuite, un changement d’offre avec augmentation de tarif à 45€ contre 20 € pour l’offre commercial d’un an que j’avais accepter pour continuer. Enfin en juillet une facture de 439€ pour défaut d’engagement, suite, soit disant à un bug informatique, toujours pas remboursé à ce jour. Je pense porter plainte rapidement au tribunal d’instance. Je vais d’abord obtenir un retranscription écrite des échanges téléphoniques, et numériques de moins d’un an, qu’il sont obligé de tenir à disposition des clients. Une CATASTROPHE cette BOITE, au minimum 50 appel vers la relation client en 3 mois. Surtout ne faites pas l’erreur de vous abonnez chez eux. Je souhaite en plus de ma plainte, renforcer une plainte collective contre SFR mais je ne sais pas si il y en a une en cours, pourtant je vois enormément de client mécontent sur divers Forum.

:heink:

:hello:

J’ai modifié le titre, parce que le terme “arnaque” peut être assimilé à de la diffamation, tant qu’une décisiond e justice ne va pas dans ce sens.

Pourquoi ne pas avoir résilié à ce moment ?

Puis bon, une augmentation de 20 à 45€, il aurait peut-être fallu … Je ne sais pas, hurler ? :paf:

J’imagine que tu as déjà envoyé une lettre de mise en demeure, en recommandée, avec AR …

Puis, bon attention à la rédaction, parce que c’est bien fouillis.

J’ai eu le même genre de mauvaise histoire avec eux. J’ai voulu résilier mon abonnement pour cause de déménagement à l’étranger. Ils ont voulu me faire payer des frais monumentaux pour cause de résiliation de contrat avant son terme. Pour dire, il me revenait même moins cher d’accepter de payer le contrat jusqu’à son terme même sans service. J’ai fini par trouver la faille, je leur ai dit que je ne voulais pas rompre mon abonnement et que je voulais simplement un transfert à l’étranger. SFR étant dans l’incapacité de répondre à cette demande a simplement rompu le contrat sans frais (j’aurai pas dit non à des frais de dédommagement, si nous on doit en payer, pourquoi pas eux aussi :D)
En tout cas, bon courage, c’est une lutte avec eux. On est transféré de service en service, aucun suivi de dossier. Beaucoup paient tout simplement ces frais de résiliation injustes.