Problème de DVD+-RW avec un enregistreur Samsung

Bonjour,
J’ai fais récemment l’acquisition d’un combo enregistreur DVD-VHS samsung DVD-VR375.
Il est bien précisé qu’il peut enregistrer sur les formats suivants : DVD-RAM; DVD+R; DVD-R; DVD+RW; DVD-RW. Or, lorsque je met un DVD+RW ou -RW (préalablement entierement effacé avec Nero) dans l’enregistreur, il me l’éjecte en m’affichant qu’il ne peut pas enregistrer sur ce DVD (ni le lire, normal car il n’y a aucun fichier dessus). Je demande donc votre aide, car je ne m’y connait pas du tout là dedans xD. J’ajoute que cet enregistreur lit parfaitement tous mes DVDs peu importe le support.

As-tu essayé avec un DVD vierge ?

Oui, avec un DVD-R vierge, apparemment il semble capable d’enregistrer. (j’ai pas concrétisé l’essai, ne voulant pas perdre un DVD ^^). Je pense qu’il veut uniquement des DVDs non formaté, de ce que je crois avoir compris dans la notice, est ce habituellement le cas?

Ca m’est déjà arrvé, je pense donc effectivement que le problème peut venir de là, depuis je n’utilise que des DVD-RW que je réserve au graveur et je les efface sur le graveur de salon. :wink:
Edité le 23/07/2008 à 02:38

D’accord, merci beaucoup. Et pensez-vous qu’il y a un moyen de préparer les DVD ±RW déjà utilisé de manière a ce que mon enregistreur accepte de les formater. (de ce que j’ai lu dans la notice, normalement le lecteur formate le disque vierge, je suppose qu’il utilise un système de fichier différent des PC et ça doit etre là que ça coince)

+1, j’ai déjà eu des soucis en utilisant un DVD+RW effacé sur le PC avec mon enregistreur Philips.

Y aurait-il un petit logiciel miracle qui permet de formater les DVD RW dans le bon système de fichier pour les enregistreur ?

Le formatage n’est pas obligatoire, ça dépend du type d’enregistrement que tu veux effectuer avec ton graveur de salon.

Non, je neconnais pas de logiciel miracle. :frowning:

C’est à dire, quels sont les types dont tu parles ?

Je parle du mode VR disponible sur les DVD-RW, qui est le seul mode qui nécessite un formatage préalable, si je me rappelle bien.