Problème de dualboot

Bonjour à tous,
J’ai installé (sur le même disque dur) windows XP puis windows seven (pour respecter la hiérarchie des OS).
Mais le problème c 'est que le pc boot sur seven et ne reconnait pas XP (exemple je suis aller dans : Ordinateur=>propriétés=>paramètres système avancés=>démarrage et récupération=>paramètres et dans le menu déroulant il n’y a que seven).
J’ai aussi essayer d’installer un autre boot loader (vistabootpro) mais sans succès : il me dit qu’il manque ntldr.
Voila merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

As tu essayé l’inverse, installer d’abord Seven puis XP ? :neutre:

oui parce que impossible d’aller sur seven et de toute façon il est conseillé de respecter la hiérarchie.


pour résoudre le problème j'ai regardé sur les forums et j'ai essayé easyBCD, j'ai télécharger les fichier manquand ntldr et ntdetect, easy me dit que c'est OK mais quand je redémarre et que je vais sur XP il me dit toujours qu'il manque ntldr

Tu les as bien installés sur deux partitions différentes, au moins ?

Bien sur

C’est bizarre : ça aurait dû marcher… En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’on rapporte ce genre de problème, donc je suppose que le souci vient du programme d’installation de Windows 7 qui bousille l’amorceur d’XP. C’est d’autant plus curieux que Vista utilise le même système que 7 et n’a jamais mis les XP déjà présents HS…

Est-ce que la partition contenant XP est marquée comme active (dans la Gestion des disques de Windows 7, tu peux le voir et le changer) ?

Je ne peux pas te le dire car j’ai essayé d’installer les 2 OS sur un autre disque dur.
Mais le problème c 'est que j’ai installé Xp et j’ai essayé de réinstaller 7 par dessus mais cette fois ci il y a eu un problème lors de l’installation (il a annulé l’installation) et j’ai un problème pour installer 7 : il met 7 h pour s’installer(ce problème a toujours exister sur mon pc).
Merci d’avance pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire j’ai presque tout essayer.

A mon avis que si tu installes sur une 3eme petite partition une distribution linux il t’installera un Grub pour remplacer le MBR de Windows et au démarrage tu auras accès aux 3 OS, je pense qu’il devrait retrouver ton XP.

PS: Le problème de cette solution c’est qu’il te sera alors impossible d’installer les services pack si ils ne sont pas livrés d’origine sur le cd, car l’installation d’un SP demande la présence du MBR de windows :smiley:
Edité le 11/03/2010 à 11:42

pour être certain d’avoir le dual boot le plus simple est d’installer seven depuis XP sur une partition dédiée évidemnnent

Ok merci pour vos réponse je vais essayé mais à votre avis pourquoi il faut 7 heures pour installer seven?

merci pour ces infos

Il ne les faut pas : normalement, en 30-40 minutes, Windows 7 est installé et prêt à l’emploi.

As-tu vérifié l’état de ta RAM ? Des barettes défectueuses sont souvent la cause de pannes diverses…