Problème de droits d'acces sans réponse

Bonjour,

Je voudrais installer le logiciel de CAO3D Salome sur Ubuntu.
Je lance donc l’installer avec une commande ./runinstall
L’installer démare, me demande où je veux installer, et au moment de débuter, il s’arrête et affiche dans une nouvelle fenêtre : “Can’t use temporary directory. Check permissions for the /tmp directory”.
Ok, je me dis que je vais recommencer avec un sudo. Toujours pareil.
Je vérifie les droits d’accès au répertoire /temp, et il semble que seul root y ait accès en lecture et ecriture.
Alors je me mets en root avec un sudo -s, je lance l’installer et j’ai encore le même problème, mais là je ne sais plus quoi faire !!!
Quelqu’un aurait une idée ?

Merci !

Tu ne peux pas lui dire de changer de répertoire ?
Ou alors tu donnes les droits RW sur /tmp à tout le monde ?


sudo chmod uog+rw /tmp

Le probleme vient peut etre de la.
Ca m’enerve ces applis avec des “installeurs”. Sous linux, il faut faire des packages et non des scripts d’install qui sont forcement foireux sur un nombre plus ou moins important de distribs.
Au debut, je croyais meme que c’etait une appli proprio pour faire une heresie pareille. Mais non, c’est du Libre et c’est encore plus navrant (les devs sont probablement des windowsiens :ane: )

Bon, beh merci v_atekor, j’ai essayé, mais il veut rien savoir, l’installer…
Et pour KP2, salome n’existe pas en version package, donc je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu’un a une idée…

Merci.

apparement, y’a une version “debian” de l’installeur, tu devrais l’essayer.

Beh, justement, c’est celle que j’utilise, Debian étant le plus proche d’Ubuntu…