Probleme de droit sur le registre

Bonjour,

j’ai depuis deux jours un programme “adobe reader 8.0.1” qui souhaite se mettre à jour.
Vous me direz jusque là pas de soucis, sauf que ce popup appairait à maintes reprises lors d’actions complètement aléatoire. De plus, arrivé au milieu de cette installation, un message d’erreur apparrait. voir ce screen :

damz.fr…

incroyable, je n’ai plus acces à la modification d’une partie du registre. je réfléchi, un ami m’aide, il me propose de shooter le processus “msiexec.exe”, ce que je fais. Puis il me propose de desinstallé acrobat reader, ce qui me parait assez intéressant pour corriger mon problème, hors, que je le desinstal via le panneau de config ou que j’essaie de supprimer directement le fichier, rien n’est possible : je n’ai pas les permissions requises !

Je tente alors une installation plus ressente du logiciel en question, ERREUR ! la clé du registre pose encore problême. Aprés reflection, je me souvient avoir fait un nettoyage avec Regseeker, il y a de celà deux jours. Bonne piste, d’apres le backup des clées ont été supprimé dans le repertoire du registre en questions. Ok, je double clic donc le backup pour l’effectuer, hors encore une erreur, impossible de backup…

Je n’ai vraiment pas envie de formater mon pc actuelement !
y’aurrais-t’il quelqu’un qui pourrait me proposer une solution moin radical que le formattage ?

je suis sous win vista. ( version original livrée sur le dd de mon pc )

merci beaucoup de votre aide par avance !
Edité le 11/12/2008 à 19:01

:hello:

Fais une restauration système de 3 jours en arrière

Télécharge ccleaner (et laisse tomber Regseeker qui est trop intrusif)

Désinstalle Adobe Acrobat Reader qui est lourd pour ce qu’on en fait

Passe Ccleaner en mode registre, accepte la sauvegarde de celui-ci et fais plusieurs passes

Installe Foxit reader en remplacement d’Acrobat

J’ai effectuée la restauration, apparemment pour l’instant le popup n’est pas revenu. j’ai deja ccleaner mais je vais imediatement jeter regseeker qui effectivement me parrait suprimer vraiment beaucoup trop de choses a chaque netoyage…

je te remercie donc infiniment de m’avoir evité un formatage ^^

je te souhaite une bonne soirée et merci beaucoup pour ton aide !

Re,

De rien et content pour toi. Si tu juges le sujet clos ou résolu n’oublie pas d’éditer ton tout 1 message et de rajouter “Résolu” à ton titre.

:wink:

j’aimerais bien mais l’edition de mon titre ne fonctionne pas ^^

Salut

C’est pas grave sa plante les 3/4 du temps :neutre: