Problème de droit sous windows server 2003

Bonour,

J’ai un petit soucis avec mon serveur et j’espère que vous allez pouvoir me donner un ptit coup de pouce :)!!
J’ai des utilisateurs qui travaillent sur des fichiers microsoft office (Word et Excel). Lorsqu’ils veulent sauvegarder leurs données sur le serveur (j’ai crée un mappage de lecteur réseau qui fonctionne correctement), il y a un message d’erreur qui dit qu’il n’ont pas les droits nécessaire pour sauvegarder.Ce message s’affiche car office remplace le fichier temporaire de word ou excel (ce fichier est visible lorsqu’on travail avec ces logiciels) et le renome comme le fichier de base. Avez vous une solution à mon problème??? je voudrais que mes utilisateurs puissent travailler et enregistrer sur le serveur sans contraites…!

Merci de votre précieuse aide!!

en faisant des petites recherches, j’ai trouver mon problème…! mais pas de solution!
voici clairement ce que j’ai comme problème : support.microsoft.com…

Je vous relance!! AIDEZ MOI SVP :d

Quelle est le vrai message d’erreur ?
Quelles sont les autorisations du partage ?
Quelles sont les autorisations du dossier qui est partagé ?

Est-ce qu’il y a un domaine ou un active directory ? tes utilisateurs en font-ils partis ?
Sinon, quels sont les noms d’utilisateurs qu’ils utilisent ? Existent-ils aussi sur le serveurs ?

Il n’y a pas de domaine et pas d’active directory!! Les autorisation sont toute bonne, le compte invité est désactivé!! Le soucis c’est vraiment lier au document office!!!

C’est un problème de droit

Votre (vos) repertoire(s) partagé(s) sur le serveur 2003 doivent être pour vos utilisateurs en autorisation “controle total” au niveau du partage .
Au niveau NTFS donnez leurs modif/ecriture/suppr et allez dans les propriétés avancées et donnez leur tout sauf “Controle total” au niveau repertoire courant/sous repertoire et fichiers.

merci pour cette solution mais je l’ai déjà fais auparavant et ça ne fonctionne toujours pas… :s:s
Je suis très embêter si quelqu’un a une autre solution, je suis tout ouie :d:d
Merci caiman2 pour ton aide

J’ai déjà eu ce souçi mais c’était avec excel97 sur le client et NT4 au niveau des serveurs

Le passage à excel 2003 résolvait le problème

personne n’a d’idée??? s’il vous plait, j’ai cherché partout et aucun résultat si quelqu’un peut m’aider…:
merci :confused:

Quelle version d’Office ?

Que ce soit Word ou Excel, quand tu ouvres un document, il créé un document temporaire au même endroit avec un nom similaire, qui sera le document “de travail”. Si Office ne peut pas créer ce document, tu as un message d’erreur.

Tu n’as répondu qu’à une seule de mes questions :

  • Quelle est le vrai message d’erreur ?
  • Quelles sont les autorisations du partage ?
  • Quelles sont les autorisations du dossier qui est partagé ?
  • Quels sont les noms d’utilisateurs utilisés ? Existent-ils aussi sur le serveurs ?