Problème de drivers ?

bonjour,
j’ai commandé un logiciel éducatif (tell me more) j’ai d’abord dû installer une nouvelle version d’internet explorer (8) avant de pouvoir installer ce logiciel.
même si j’ai pu commencer à naviguer dans ce logiciel, j’ai noté quelques « lenteurs » « blocages » ou « plantages ».
j’ai pensé à des problèmes de pilotes. je ne suis pas du tout informaticien ! j’ai donc fait une anaylise avec driver whiz pis même avec genius.
il ressort que des pilotes sont obsolètes. confirmeriez vous que les soucis rencontrés sur le logiciel tell me more proviennent bien d’une absence de mise à niveau des pilotes de mon ordinateur. c’est un toshiba satellite m 60 qui a 4 ans
merci pour vos conseils et si c’est bien les pilotes peut on les télécharger gratuitement

je reviens vers vous, quelle version internet explorer conseillez vous, ce logciel exige au mini la 7 mais il y a 8 et
merci

Pour internet explorer, la version 8 est préférable.

Les lenteurs etc. peuvent être dues au logiciel en lui-même qui a des bugs. Quelle version du logiciel ? Il y a peut-être des patchs de dispo sur le net pour corriger ça.

Quelle est ta carte graphique ? Pour le savoir, télécharge cpu-z (ici) et dis nous ce que tu vois dans l’onglet « Graphics », puis regarder à « GPU » puis « Name ».

Les pilotes sont bien sûr gratuits. :slight_smile:

d’abord merci.
voici les infos après le téléchargement de cpu-z
carte graphique : ati mobility radeon x600 se
intel pentium m740
la version du logiciel tell me more est la 10.
merci pour tes conseils

d'abord merci. voici les informations obtenues après téléchargement de cpu-z carte graphique : ati mobility radeon x600se puis intel pentium m740 la version du logiciel tell me more est la 10 merci pour tes conseils

Salut,

Essaye d’abord de mettre à jour les pilotes de la carte graphique. Je suppose que tu as XP Familial en tant que système d’exploitation ?