Problème de drivers ?

bonjour,
j’ai commandé un logiciel éducatif (tell me more) j’ai d’abord dû installer une nouvelle version d’internet explorer (8) avant de pouvoir installer ce logiciel.
même si j’ai pu commencer à naviguer dans ce logiciel, j’ai noté quelques « lenteurs » « blocages » ou « plantages ».
j’ai pensé à des problèmes de pilotes. je ne suis pas du tout informaticien ! j’ai donc fait une anaylise avec driver whiz pis même avec genius.
il ressort que des pilotes sont obsolètes. confirmeriez vous que les soucis rencontrés sur le logiciel tell me more proviennent bien d’une absence de mise à niveau des pilotes de mon ordinateur. c’est un toshiba satellite m 60 qui a 4 ans
merci pour vos conseils et si c’est bien les pilotes peut on les télécharger gratuitement

je reviens vers vous, quelle version internet explorer conseillez vous, ce logciel exige au mini la 7 mais il y a 8 et
merci

Pour internet explorer, la version 8 est préférable.

Les lenteurs etc. peuvent être dues au logiciel en lui-même qui a des bugs. Quelle version du logiciel ? Il y a peut-être des patchs de dispo sur le net pour corriger ça.

Quelle est ta carte graphique ? Pour le savoir, télécharge cpu-z (ici) et dis nous ce que tu vois dans l’onglet « Graphics », puis regarder à « GPU » puis « Name ».

Les pilotes sont bien sûr gratuits. :slight_smile:

d’abord merci.
voici les infos après le téléchargement de cpu-z
carte graphique : ati mobility radeon x600 se
intel pentium m740
la version du logiciel tell me more est la 10.
merci pour tes conseils

d'abord merci. voici les informations obtenues après téléchargement de cpu-z carte graphique : ati mobility radeon x600se puis intel pentium m740 la version du logiciel tell me more est la 10 merci pour tes conseils

Salut,

Essaye d’abord de mettre à jour les pilotes de la carte graphique. Je suppose que tu as XP Familial en tant que système d’exploitation ?

Dans ce cas, rends-toi sur cette page et télécharge le « installation verification software » (le premier lien), qui lui ira télécharger le bon pilote si j’ai bien compris.

Il se peut également que le logiciel rame parce que ton système n’est pas optimisé ou pas assez puissant (c’est une vieille machine). :neutre:

salut,
j’ai bien suivi tes indications, mais j’ai un message de refus : impossible d’installer cette mise à jour sur votre système, contacter le fabricant de votre ordi ! quid ?
à +

Dans ce cas, il faut aller voir sur le site du constructeur s’ils y sont. Sinon, essayer de trouver une vieille version sur le web. T’as bien Windows XP Familial ?

Est-ce qu’il y aurait une configuration minimale inscrite sur la boîte du logiciel ?

oui j’ai xp familial, voci joint la config requise
PC ou compatible : Processeur 2 GHz
Système d’exploitation : Windows® XP, Vista ou Seven 32/64 bits
Navigateur : Internet Explorer® 7 minimum
RAM : 2 Go
Espace disponible sur le disque dur : 200 Mo
Carte graphique : 1024 x 768 en 16 millions de couleurs (24-bits)
Lecteur : Lecteur DVD-ROM (Le DVD-ROM doit être présent dans le lecteur pour pouvoir utiliser le programme (même pour des netbooks).
Carte son : Carte son 16 bits compatible Windows®
Accessoires : Microphone et haut-parleurs ou micro-casque
Connexion Internet : Connexion Internet haut débit nécessaire pour l’accès aux services ; accès Internet nécessaire pour l’activation du produit
mon ordi possède 80 go de dd dont 50 % dispo, 1 go de ram, carte 256 mo taille mémoire
j’ai eu précémment un problème avec un jeu que je n’ai pas pu lancer, mais je sais que les jeux sont très « gourmands » surtout au niveau de la carte graphique mais je ne pensais pas que ce type de logiciel puisse poser problème mais maintenant qu’on en parle …
je vais voir les pilotes côté toshiba
à +

Salut,

Je ne pense que pas que la carte graphique soit un problème. C’est un logiciel éducatif, ça ne requiert quasiment pas de puissance graphique.

Le problème de ralentissement vient sûrement du fait que tu n’as pas assez de mémoire RAM. Le logiciel requiert 2 Go, or tu n’as qu’1 Go. Il faudrait rajouter 1 Go de RAM supplémentaire.
Vu que ton pc est assez vieux et que c’est un portable (?), ça va être dur d’en trouver (il faudrait sûrement se tourner vers l’occasion) et il faut tout démonter pour la mettre (pas forcément évident). :neutre:

salut

oui je pense que tu vois très juste.
moi j’avais cru à la carte graphique, mais c’est plutôt pour les jeux qui sont plus « gourmands » en effet.
j’ai interrogé le site tell me more, on m’a demandé ma config, je leur ai adressé et ils ont la même analyse.
par contre ils pensent que cela peut fonctionner, mais peut être pas au top.
en informatique tout va très vite … on trouve des portables maintenant autour de 500 ou 600 euros plus « musclés » moi je l’avais acheté 1500 euros ! début 2006
je vais me renseigner pour savoir si on peut rajouter 1 go et le prix
merci