Bonjour à tous
Je profite de ma première contribution pour vous exposer un problème qui me taraude depuis quelques mois :
Ma vielle machine (P4 1.5GHz, XP SP2) que j’ai achetée il y a plus de 3 ans ne reconnait plus le graveur CD (un Combo “CdRomSAMSUNG_CDRW/DVD_SM-308B”),
elle lui associe un nom barbare (genre CdRomSAMCUNG_CDRW#DVD_SM-3_8B)
Pour ma machine tout semble ok (aucun problème materiel signalé), sauf que mon graveur CD ne peut plus rien lire ou graver (pourtant il m’a servi loyalement pendant un bout de temps).
croyant que le problème venait de mon vieux graveur CD, j’ai acheté une nouveau lecteur/graveur DVD (de chez LG : “CdRomHL-DT-ST_DVDRAM_GSA-4167B” ) , là encore c’est pareil après l’install, le nom de mon driver devient “CdRomHL-DT-SD_DFDBAM_GSA-$1&7B”
Ces propriétés je les trouves en cliquant droit sur mon graveur -> propriétés -> Materiel, et en cherchant dans la base des registres dans la section :
local machine -> system -> currentControlSet -> Control -> DeviceClasses
Alors j’ai essayé :
- de chercher les derniers drivers chez les constructeurs, j’installe les firmware mais ça ne change rien.
- de réinstaller les drivers des graveurs, le mot magique revient.
- de changer à la main les occurrences de ces mots dans la base de registres, mais ça revient (même en désactivant la restauration système).
- de lancer tout ce que j’ai trouvé comme anivirus ou antispy, mais rien n’y fait, tout est “bon”.
Même en voulant revenir à Windows 2000, je n’arrive plus à booter depuis mon lecteur DVD.
Est ce qu’une âme charitable pourrait m’entrouvrir la porte d’issue de mon souci.
Je lui serais très reconnaissant
Merci à tous pour votre lecture
PS : et désolé pour la longueur de mon message, je viens de m’en rendre compte