Problème de drivers intel 82801EB ICH5 AC'97 Audio controller pour carte mère asus P5PE-VM

Je viens de formater mon PC, malheureusement j’ai pas le CD de mes drivers, j’ai recherché sur le net mes drivers manquants. lors de l’installation du pilote audio, mon pc redamarre avant la fin de l’installation du materiel.je reçois ensuite un message qui me dit qu’un nouveau materiel a été déctecté, un second message me dit que le nouveau matériel ne fonctionne pas car étant mal configuré. Je suis allé désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphériques et j’ai essayé de réinstaller le pilote. cette fois l’installation se fais sans problème.Je redemarre le pc à la fin de l’installation et je reçois les mêmes message d’erreurs.

Aidez moi à trouver une solution

Les drivers sont dispos sur le site d’Intel

Suis déjà allé sur les sites d’intel, de toulesdrivers, de commentçamarche, de asus et sur clubic même et j’ai trouvé partout le même driver Realtek AC97 Audio version du produit: A4.00 et A4.01 pour Win XP mais sans succès d’installation

Dans le bios, os plugandplay est bien enable ?

os plugandplay est NO

C’est sur YES qu’il doit être autrement ça risque de provoquer un conflit d’irq et le driver ne peut s’installer, ce qui est ton cas.

os plugandplay doit toujours être sur yes depuis XP sauf cas rares de configurations avec des cartes exotiques.

j’ai mis l’os sur Yes mais le problème persiste. j’ai desinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphéiques et la reinstallation s’est passé normalement .j’ai accepté de redemarrer le pc après l’installation.le redemarrage à échoué.il m’affiche une page d’erreur me demandant de choisir un mode de demarrage.j’ai alors choisi de redemarrer normalement. Mais un message m’indique que le nouveau matériel installé ne fonnctionne pas correctement. L’assistant ajout de nouveau matériel détecté s’est demarré automatiquement.j’ai suivi le processus de mis à jour mais avant d’arriver à terme l’ordianateur s’est redemarré.la même page d’erreur s’étant affiché à nouveau j’ai choisi le demarrage normal mais sans sans succès .j’ai dû alors demarrer sous la dernière bonne configuaration pour laquelle l’ordinateur fonctionnait correctement.

qu’est-ce je dois faire?


Comment désinstaller un matériel dans le BIOS?