Problème de driver sur ma Nvidia 8800GTS 640mo sous WinXp 32

Bonjour, j’ai un problème avec les drivers officiels (Beta et WHQL) Nvidia. En fait ma carte accepte jusqu’au 169.21 mais pas de plus récent. Lorsque j’essaye d’installer un plus récent il bug au redémarrage après l’installation. Je m’explique, il démarre en 256 couleurs et à une résolution avoisinant les 640x480 et refuse de changer quand je lui demande du 1280x1024 32bits. Alors qu’avec le driver 169.21, tout ce passe très bien. Quel est la cause de ce problème ? Que faire pour le résoudre ? Merci d’avance pour votre aide

Il vaut mieux que tu restes sur ces drivers il y a sans doute une histoire d’incompatibilité, “des drivers récents n’excluent pas la possibilité d’un bug” (dixit riri38 :D)

Si tu n’as pas de problème majeur avec les 169.21 alors reste sous cette version (de toute façon je n’ai pas remarqué d’augmentation des perfs avec le moteur PhysiX a part quelques exceptions)
Edité le 02/09/2008 à 13:37

C’est vrai que ça roule et que je n’ai pas à me plaindre, cependant si Nvidia fait des drivers pour 8800 GTS 640mo ils devraient être compatible avec ma carte ! Imagine qu’un jour je découvre un bug récurrent dans les jeux next-gen que seul le driver actuel peut réglé mais que je n’ai pas la possibilité d’en changer… ou pire, que je revienne du magasin avec GTA IV et qu’il me dise que mes drivers sont dépassés et qu’il m’est impossible d’y jouer ! Enfin je dramatise mais je ne trouve pas ça normal que des drivers développé pour ma carte graphique ne fonctionnent même pas, surtout que c’est pas un cas isolé, c’est TOUS les drivers depuis le 169.21 !

salut

Ce que tu doit faire : Attendre la future version des drivers et voir si le bug est corriger

Bon ben alors patience pour le moment…

telecharge driver-sweeper et install le
desinstall les drivers nvidia avec " ajout supression des programmes"
redemarre en mode sans echec
passe un coup de driver-sweeper (coche nvidia display)
reboot et install les drivers 175.16 ou beta 177.92 , evite les 175.19 pas mal de bug chez beaucoup de monde

bonjours a tous !!
Me voila un peu dans le meme cas que notre amis et confrere martkoz , J’ai une 8800gts 320 qui fonctionnai tres bien jusqu’a hier sur xp usqu’a hier matin ou j’ai decider a profité des avancée de vista , depuis les drivers que j’instal ne fonctionne pas j’en ai tester une 10aines , le dernier qui passais etait le 163.75 : ecran noir apres demarage… j’ai tester le beta qui vien d’etre mis en ligne sur le site de nvidia mais il ne fonctionne pas mieu … des idées? un retour a xp a ce point obligatoire? merci
Edité le 22/10/2008 à 00:15

Salut, je déterre ce topic car j’ai installé Windows 7 il y a 6 mois et, depuis, les derniers drivers conçus pour cet OS fonctionnent parfaitement contrairement à ceux d’XP ou de Vista qui foiraient ! Donc voilà, merci Win7 !
Edité le 17/08/2010 à 15:00