Problème de driver nVidia/HP

Bonjour à tous,

J’ai une petite question à propos des drivers. J’ai récemment formaté mon PC (hp Pavilion dv9646ef) et je voulais remettre à jour mes drivers avant de me remettre aux jeux. Bref je vais sur le site d’nVidia pour télécharger le driver nécessaire pour ma carte graphique (GeForce 8600M GS) je choisi le critères qui correspondent à ma config, et il me propose alors le driver 175.19. Je télécharge, je désinstalle mon ancien pilote et tout avant d’installer le nouveau, mais impossible de l’installer, si je me souviens bien il m’affiche un message d’erreur du style “n’a pas trouvé de pilote (compatible, je crois qu’il disait ça aussi)”. Alors du coup, je vais sur le site d’HP, et lui m’indique le driver 7.15.xxx etc., qui lui s’installe bien. Alors du coup je suis un peu perdu, lequel suis-je censé prendre ? Quelle est la différence entre les deux ? A savoir également, que mon cousin qui s’y connaît en informatique, m’avait installé le driver 174.14 il y a quelques mois, de la même “collection” que le 175.19 en fait. Donc c’est pour ça, j’ai un peu de mal a piger.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu ce serait cool.

Merci.

Je transfère dans Ordinateurs Portables.
Merci de ta patience.
:jap:

tu les as pris du site du constructeur les pilotes ?

Salut !

Chez nvidia, tu ne peux pas installer de pilote dispo sur leur site. Tu dois utiliser le pilote fournis par le constructeur. Tu peux cependant trouver les derniers drivers nvidia adaptés pour toutes les cartes sur www.laptopvideo2go.com… .

Tu prends le driver et le “modded inf”; tu dézippe le driver, tu place le “modded inf” dedans (en écrasant l’ancien) et tu lance le setup.

Alexandre1987 j’ai pris les pilotes sur le site d’HP après avoir vu que ceux d’nVidia pouvaient pas s’installer. J’ai pris contact avec mon cousin qui dit avoir la solution au problème, on doit se voir vers 19h.