Probleme de driver de son

bonjour a tous !
voila mon probleme j’ai un ami qui a acheté un ordinateur medion md6514 avec windows vista , il a voulu que je lui mete windows xp sur son pc , ce que j’ai fait… par contre j’ai eu un souci au niveau des drivers :frowning: , j’ai installé sans probleme le bon pilote pour sa carte graphique (geforce 8600GT) mais je ne parvient pas à trouver de pilote pour le son pourriez vous m’aider svp ? je vous remercie d’avance :slight_smile: .

il n’y a pas 36 milles choix:

  • realtek
  • adi sound max
    les as-tu essayé?

non mais ce sont des pilotes audios dont tu me parle ? parce que moi je ne m’y connais pas trop dans l’audio je n’ai jamais eu de probleme avec ça …
Edité le 02/01/2008 à 22:31

oui
realtek fait des puces audio et adi sound max aussi
www.realtek.com.tw…

analog devices sound max
www.analog.com…

merci je vais regarder tout de suite !.. hum…pour analog.com je ne sais pas quoi choisir …peut tu m’aider ?
Edité le 02/01/2008 à 22:38


c'est a dire que je n'ai pas beaucoup d'infos sur la carte son :(

si tu me donnes des détais sur le pc oui sinon je ne peux pas non plus

si tu as le pc sous les yeux cherches une petite puce noté realtek ALC…
ou adi… ça peut nous aider

essais avec ce logiciel voir les informations qu’ils donnent
www.clubic.com…
Edité le 02/01/2008 à 22:45

malheureusement je n’ai pas le pc sous les yeux…j’ai une feuille ou il m’a ecrit : pilote audio hérité root \media\MS_MMDRV je ne sais pas si ça peut aider mais je ne pense pas , il y a aussi microsoft CCITT G.711 audio codec ; IMA ADPCM audio CODEC… , je vais essayer ton logiciel .
Edité le 02/01/2008 à 22:47

hélas non ça n’aide pas lol
et sur le site medion pas moyen d’avoir d’info sans numéro de série

demain je vais chez lui je verrais alors ce qu’il en est vraiment de cette carte audio… comme il sera d’ici là connecté a internet je pourrais aranger ça de chez lui …j’espere .
Edité le 02/01/2008 à 22:51

oui