Problème de driver Clef WIFI Trendnet très étrange!

Bonjour à tous,

Il m’arrive un petit problème :
ma clef Wifi (USB) Trendnet TEW 444UB que j’ai acquis lorsque j’étais sous XP, n’étais jusqu’a prèsent non compatible (théoriquement) Vista. J’arrivais tout de meme à la faire marcher en laissant Vista le choix du driver (un driver de 2005 avait été choisi). Et cela fonctionnait! Malgré des problème récurent de déconnexion!
Depuis hier le driver officiel est sorti! Je me suis dis qu’il était temps de passer a celui ci (gage de stabilité!).
Je n’aurais jamais du le faire: à la fin de l’installation du driver, un message apparait: “le pilote logiciel n’a pas été corectement installé” avec en dessous: “Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service complet” ou quelque chose comme ca.

Je décide donc de désinstaller le driver puis de laisser faire windows comme auparavant.
Problème identique!!!
Fait interessant, a chaque fois que j’essaye d’installer puis désinstallé, mon périphérique se renome en 108Mbps 802.11g Wireless LAN #3 (lors de la 3éme install) puis à chaque nouvelle install, le numéro est n+1!!!
Je pense qu’il faut simplement suprimer les fichier des drivers incriminés dans le dossier System32, mais je n’ai semble t’il pas l’autorisation pour les suprimer alors que je suis bien évidement administrateur de l’ordi!!!

Quelqu’un peut il m’aider dans ce curieux phénoméne???

Merci d’avance!!!

chose simple a faire

desinstalle le peripherique dans le gestionnaire de peripherique
enleve ta cle de ton pc
relance l’installation du pilote et replug la clé quand on te le dit

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Malheureusement, j’ai effectué cela mainte et mainte fois!!!
Sans résultat!
Par contre j’ai eu une idée toute bête: mais un peu radicale: utiliser un point de restauration antérieure à la mise à jour des drivers “certifiés!”
Et la plus de problème…!
Quand meme pratique ces points de restauration…:slight_smile: