Problème de driver chipset

Bonjour à tous,

J’ai récemment eu des problèmes de déconnexion sur WoW, on m’a donc conseillé de mettre mes drivers chipset à jour. J’utilise TLD.com pour mes drivers, ils me conseillent donc un driver : Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1020 WHQL).

Je dl l’exécutable, je le lance. Ensuite une fenêtre intel arrive je fais suivant et tout le bazard habituel, mais une fois que j’ai cliqué sur Terminer, je retourne sur TLD.com pour vérifier que mon pilote est bien à jour mais ils me proposent toujours le même driver, comme si le driver n’avait pas été mis à jour.

Mon processeur est un Intel core i5-750 LGA1156 quadricore.

Que dois-je faire ?

Merci d’avance.

Le cpu n’a pas d’importance,c’est le modèle de la carte mère qu’il nous faut :wink:

Il est possible que ton chipset soit à jour mais pas forcément le reste :neutre: (je ne connais pas bien les systèmes à base Intel,mais sur ma cm Asus/Amd il est possible de mettre à jour les pilotes du contrôleur réseau à part de ceux du chipset)
Edité le 06/03/2012 à 17:38

Surtout sur la plateforme P55, rare etaient les cartes meres qui avaient un chipset LAN Intel…

Et meme a ca, chez Intel, c’es tun driver different des chipsets pour mettre a jour le driver LAN.

Donc impossible de t’aider sans savoir le modele de carte mere.

:oui: sur ma P7P55 le driver chipset intel contient bien un driver pour une carte réseau Intel (qui n’est pas présente sur la carte), il faut charger un driver Jmicron séparément pour le réseau :jap:

Oui,les drivers chipset contiennent parfois des “doublons” :wink: exemple,les drivers Nvidia Nforce4 contenaient aussi des pilotes Nvidia IDE à ne surtout pas installer si tu avais un dd Maxtor parce que ça ralentissait énormément le chargement de XP :confused:

Pauvre toi qui avait un chipset nVIDIA :lol: :wink:

Bah oui,j’ai eu le problème : XP mettait 10 à 15 minutes à démarrer :ane: toutes mes recherches sur le Net ne parlaient que d’“incompatibilité entre le Nforce 4 Ultra et les dd Maxtor Diamondmax” et j’ai fini par trouver tout seul la solution à force de faire des essais : désinstaller/réinstaller les pilotes du chipset en mode custom pour ne pas inclure les pilotes IDE Nvidia et laisser Windows gérer le dd :slight_smile:

Maintenant,les pilotes du chipset Amd intègrent tout lorsqu’on les installent au début,mais depuis des màj se sont faites pour le contrôleur réseau Realtek ^^
Edité le 07/03/2012 à 22:38