Bon, voilà : j’ai un packard bell qui marche sous xp avec processeur pentium D, 700 et quelques de ram, et radeon xpress 200. Dernièrement, je suis allé sur le site de ati pour télécharger un pilote plus récent, pensant que ça améliorerait la qualité graphique. J’ai donc téléchargé catalyst software suite 8.1. J’ai voulu ensuite jouer au jeu max payne et au bout de quelques minutes gros bug et écran bleu ! Je suis obligé de forcer l’arrêt de mon ordi pour sortir car il est complètement bloqué. Il me dit ensuite au redémarrage qu’il a réchappé d’une erreur sérieuse et m’oriente vers le site de microsoft et envoie un message d’erreurs. Donc, j’ai fissa supprimé catalyst de mon ordi mais j’ai dû me planter et virer tous les pilotes ! Mon ordi marchait avec une qualité graphique digne de la préhistoire de l’informatique, avec image très lente et saccadée. Je suis donc venu sur votre site (que j’ai découvert au passage) et ai téléchargé catalyst 5.12. Même problème. Puis Catalyst IGP 6.2 (au fait, quelle différence ?). Pareil ! Je pense que d’avoir téléchargé ces pilotes ont rendu mon système instable (sur ce jeu du moins). J’aimerais retrouver un pilote adapté à mon ordi, mais je ne sais plus lequel prendre ni où le trouver. De plus, maintenant, quand j’ai de nouveau un écran bleu, il m’indique que les rapports d’erreurs sont corrompus ! (c’est grave docteur ?). J’ai dû avoir au moins une quinzaine de fois un écran bleu bloquée en essayant de remédier à ce problème (j’espère que ça a pas esquinté mon ordi) et depuis j’ai laissé tomber le jeu et l’ai désinstallé. Donc, en bref, quel pilote pour ma carte ? Au secours !!!
bonsoir
déja fait un nettoyage de registre voici un logiciel gratuit
pour mettre de l’ordre dans ton pc
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html)
ensuite une petite déframentation de ton disque dure serait un bien
fait déjà cela et revien si cela bug toujours
je serais toi je desinstalerai tt les pilotes de la carte graphique…tout ce qu’il y a de ATI ds ajout/suppressionde programmes. et ensuite tu reinstalles tout a partir du cd de drivers qui a été fourni avec ton pc.
Merci à ceux qui m’ont répondu, hélas je n’ai pas résolu mon problème.
- J’ai fait un nettoyage avec le logiciel recommandé par uska03 : ça m’a réparé quelques merdouilles mais rien pour mon histoire d’écran bleu bloqué.
-je réinstallerais bien les cd d’origine, comme me le recommande clement1138, mais je ne les ai pas.
-j’ai suivi le conseil de vyger en désintallant ati et en téléchargeant oméga driver mais j’ai toujours le même problème.
(du coup j’ai réinstallé catalyst control center sur le site d’ati (car il me faut bien un pilote quand même, sinon j’ai l’impression d’avoir un minitel !) mais toujours avec le même succès : 2 mn de jeu, l’image qui se fige puis écran bleu)
Je pense ne plus me servir du jeu qui me pose problème, mais ce qui me pose souci c’est que je crains que cela ne me fasse la même chose pour d’autres applications.
Des suggestions ? Encore merci à ceux qui ont essayé de m’aider.
Ca le fais avec d’autres jeux ?
Perso,je ne fais pas plus confiance que ça aux pilotes Omega : ma x1950xt n’arrive plus à lancer le moindre jeu avec eux,et revenu aux Catalyst (pilote d’affichage seul,pas de CCC) tout va bien :neutre:
De plus,les Omega ne se sont pas désinstallés correctement et empêchaient les Ati de s’installer,j’ai dû tout virer manuellement jusque dans la base de registre :riva:
L’ennui,c’est que tu as un pc de marque,et que ceux-ci sont parfois concus pour ne tourner correctement qu’avec les pilotes modifiés du constructeur (il fut même un temps où tu ne pouvais pas mettre à jour certaines cg (Geforce 1 ou 2) avec un pilote Nvidia,il fallait une version modifiée par leur fabricant)
Tu as essayé de chercher des pilotes chez Packard-Bell?
Autre possibilité vu que tu es sous XP : as-tu des points de restauration antérieurs à tout tes changements de pilotes?
Edité le 14/02/2008 à 21:20
Non, hélas, j’ai essayé mais pas de points de restauration. Quant à packard bell, j’ai regardé mais il ne semble pas proposer de téléchargement de pilotes.
Je n’ai pas beaucoup de jeux : disons que cela ne me le fait pas avec age of mythology , bien que je n’ ai plus passé beaucoup de temps dessus dernierement, mais j’ai fait un essai d’un quart d’heure l’autre jour sans problème. Pas de problème non plus avec pong et warlords (oui, j’ai acheté le cd anniversaire des jeux atari des années 80, marrant).
Il semble que cela plante avec des jeux qui tournent dans un environnement 3 D (genre tomb raider, voyez, avec personnage qui se déplace grâce aux touches QZD tandis qu’avec la souris vous déplacez la vue d’ensemble) . Pour l’instant j’ai laissé tombé Max Payne (bien que ce soit dommage, j’aurais bien aimé le finir, j’étais pas loin de la fin). Et j’ai viré aussi le Catalyst control Center (peut-être était-il mal réglé, c’est d’un compliqué ce truc : buffering, anti-aliasing, trucmachinchosing … j’y comprenais rien)
En tout cas, si je peux donner un conseil (ça me va bien de dire ça ! :kaola:) Réfléchissez à deux fois avant de faire une mise à jour de piote, c’est pas forcément une bonne idée !
Sinon, merci à ceux qui prennent le temps d’essayer de résoudre mon problème, c’est sympa à vous. :super:
Problème de pilote suite et fin ?
J’ai re-téléchargé Catalyst control Center sur mon ordi et j’ai bidouillé certains paramètres. J’ai ainsi séléctionné dans les paramètres 3D “attendre le rafraichissement vertical : activé” (entre nous soit dit, je sais même pas ce que ça veut dire !). J’ai pu reprendre la suite du jeu et faire un niveau sans trop de problèmes mis à part quelques légers ralentissements. Cela tiendra-t-il ? Affaire à suivre. Par contre j’ai quelques problèmes dans l’installation du jeu “the gladiators” alors qu"il n’a pas l’air de requérir enormément de puissance. Enfin, bref.
Donc, conseil si vous avez une ati radeon xpress 200 :
1 - ne pas télécharger de nouveau pilote en pensant améliorer les performances de l’ordi.
2 - si c’est trop tard, se mordre les doigts :@ et essayer de bidouiller les options du catalyst control center, en espérant que votre ordi réchappe des mutliples écrans bleus, arrêts forcés et redémarrages.
Et ben, non, même avec ces réglages, ça me l’a refait (moins souvent, certes, mais c’est pas la panacée). Qu’est-ce que c’est compliqué l’informatique, y’ a toujours des probèmes de compatibilité avec quelque chose.
D’autres suggestions ?
Hélas,j’ai bien peur que les jeux “anciens” aient du mal avec les pilotes récents : j’ai réinstallé Tron 2.0,et alors qu’il tournait très bien à l’époque,j’ai des gros ralentissements inexplicables vu que mon système est bien plus puissant que celui sur lequel il a tourné à sa sortie :neutre:
A noter également que Return to Castle Wolfenstein ne se lance plus qu’en mode fenêtré,plus moyen d’avoir le plein écran…franchement,s’il faut réinstaller un vieux pilote chaque fois qu’on veut rejouer à un vieux jeu,ça devient lourd :riva:
Pour en revenir à ton problème : as-tu essayé de lancer tes jeux en compatibilité Win 98? (Alien vs Predator,par ex,n’accepte de se lancer sous XP que si on fait ça)