Forum Clubic

Probléme de driver 9600 pro

Bonjour,

J’ai acheté une carte graphique ATI 9600 Pro de 256 mb. jai installé les pilotes qui se trouvent sur le cd d’installa Mais quand je regarde les drivers je voi que le constructeur est Silicon Itegrated System. Cependant lorsque j’execute dxdiag les tests me disent que la carte ou les pilotes ne supporte pas directx 9 alors que même la 5200 que j’avais n’avait pas ce problème. J’ai alors voulu installé les drivers catalyst de nvidia mais impossible car j’ai un message qui me dit qu’il ne reconnait pas le materiel ou logiciel installé. Que faire maintenant? Est-ce SiS a ses propres drivers a installer?

Oula, tu confonds tout toi :paf:

Les drivers de ta carte-mère était déjà installé, non ? Alors pourquoi les réinstaller une seconde fois ?

Et puis si tu cherches les Catalyst chez nVidia, tu es mal barré, tu pourras chercher un bon moment :paf:
Fait plutot un tour chez ATI, tu auras plus de chance pour tes drivers :paf:

Oops, désolé. je voulé dire catalyst de ATI. En fait j’ai déja installé les drivers de ma carte mère (nouveau disque dur, nouvelle installation de xp). Après j’ai installé les drivers fournis avec la carte (donc j’ai pu réglé l’affichage). Cependant quand le fait dxdiag pas de directx9

C’est un autre problème ça :slight_smile:

Installe un jeu Dx9, il te l’installera en même temps :slight_smile:

Sinon tu peux le téléchager Dx9, suffit de faire une petite recherche Google :slight_smile:

Si, j’ai installé directx9 mais quand je lance le jeux il dit qu’il n’y as pas d’acceleration materiel

Quelle version des Catalyst tu as installé ?

Les pilotes SiS sont-ils les derniers en date pour ta CM ?

C’est la catalyst 7-1_xp_dd_ccc_wdm_enu_40211, la dernière. Mais j’ai pas une carte mère SiS mais une Gygabyte 810G. Donc je doit aussi trouver des drivers SiS pour la carte mère?

Je me doutais bien que ta CM n’était pas une SiS :wink:

Gigabyte 810G ? Connais pas :neutre:

Trouve toujours les pilotes les plus récents :wink:

Pour la carte mère j’ai pas le nom complet en tête mais je vais le chercher… Ok, merci pour ton aide et dès que je résoudrais le problème je ferais signe sur le forum

La carte mère est une GA-8IG1000-G. Je viens de prendre les derniers drivers chez le constructeur. Malheuresement je ne pourrais pas faire les tests avant 19h (la je suis au bureau). Encore Merci