Problème de doublons

Bonsoir, je suis débutant avec Access; je voudrais savoir comment éviter les doublons au niveau des numéro auto lorsqu’on fait la saisie des enregistrements? Le logiciel me remet les mêmes chiffres à chaque nouvelle table.
Edité le 11/10/2007 à 11:37

Salut,

Peux tu préciser le langage ou outil utilisé dans le titre de ton topic, en éditant ton 1er post. Et l’appel au secours dans ton titre serait également à enlever. :jap:

Bonjour,

J’utilise le Visual Basic comme langage. Je dois faire une application pour une PME qui fournit des accès internet wi-fi à ses clients. Le problème se situe exactement au moment où j’entre les informations appartenant aux clients; dans la colonne numéro d’ordre que j’ai défini comme numéro auto, les numéro s’incrémentent automatiquement. Mais quand je passe à la table suivante, le logiciel me remet les mêmes numéro d’ordre qui existent déjà. Ce qui fait que par la suite, le système est bloqué.

Si ce que tu appelles numero d’ordre c’est la clé d’indexation automatique de ta table, c’est normal qu’elle reparte de zero pour chaque table.
C’est un champ réservé à la gestion du système, tu ne dois pas t’en servir pour une utilisation en exploitation.
De plus, tu n’es pas assuré de conserver la même valeur pour ce champ pendant toute la durée de vie de la table

De plus si tu veux des dépendances entre tes tables il te faut des Foreign Key :slight_smile: .

Merci, gcc, pour ton aide. C’était pas long, mais plutôt précis, à présent, je visualise mieux la conception de ma base.:slight_smile:
Edité le 11/10/2007 à 11:43