Problème de DNS

Bonjour,

cela fait trois semaines que je n’ai plus de connexion internet (depuis mon passage au dégroupage).
Après avoir fait plusieurs essais je pense que le problème vient des DNS. En effet, en “pingeant” sur l’ip de free j’arrive à voir la page d’accueil mais si je “ping” sur l’adresse ça ne marche pas. Malheureusement, en testant avec d’autres DNS j’ai toujours le même problème.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée à me proposer ?
Edité le 10/07/2007 à 09:48

Pas très clair.
Un serveur DNS sert à traduire un nom de domaine en adresse IP cela signifie que si vous avez ce problème
vous avez le phénomène suivant:
ping www.free.fr ----> ne fonctionne pas
ping 212.27.48.10 ----> fonctionne (adresse IP de www.free.fr)

Si vous êtes bien dans ce cas vous pouvez à partir d’internet explorer obtenir la page d’acceuil de www.free.fr en tapant à la place
212.27.48.10

Voici les adresses DNS de Free trouvés à la page url: 194.169.240.130…
(j’ai remplacé “www.commentcamarche.net” par 194.169.240.130)

Free bas débit

DNS Primaire : 212.27.32.5
DNS Secondaire : 212.27.32.6

Free Haut débit

DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177

Si cela ne fonctionne pas essayez le DNS: 194.2.0.20

Ne devriez-vous pas utiliser l’IP de la FreeBox comme DNS ?

Salut,

c’est tout à fait ça.
En tappant l’URL dans le navigation (firefox ou IE) j’ai rien mais en entrant l’IP du site je vois la page s’affiche.
J’ai déjà testé différentes valeurs de DNS (sauf 1942.0.20 et l’IP de la FB) mais rien n’y fait :frowning:

Vous avez alors peut-être un problème au niveau du service DNS.
Dans la liste de vos services (Clic droit poste de travail, choix “gérer”, dans la fenetre gauche choisir “Services et Applications”, puis “Services”, Dans la fenetre de droite apparaissent tous les services . Cherchez le service “Client DNS”.
Est-il démarré ?

Sorry ! je ne pense pas que ce soit cela car cela ne concerne que les domaines active directory
Edité le 09/07/2007 à 16:29

Vous n’auriez pas un firewall qui bloque le port 53 ? Ou bien au une config concernant le DNS au niveau de votre FreeBox ?

Merci pour notre aide.
J’ai testé la connection en désactivant le firewall (zonealarm) mais toujours rien.
En ce qui concerne la configuration des DNS au niveau de la fb il n’y a pas de réglage particulier à faire dans la console d’administration.

Salut,
dans demarrer/executer/cmd et tape ipconfig /all donne nous ce que tu as a l’écran stp.

Salut,
j’ai déjà testé cette commande et rien anormal a priori.

Nom de l’hote : BUREAU
Suffixe DNS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP : Non
Proxy WINS : Non

Description : “… ma carte réseau…”
Adresse physique : “… la mienne…”
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.10
DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177

Voilà (c’est normal)
Edité le 09/07/2007 à 17:07

Bizarre que l’on ne voit pas tes dns
Dans ta carte réseau tu as mis les dns free?

Dans une fenetre de commande (Dos virtuel) essayez:

telnet 194.2.0.20 53 puis “enter”

Accepte t-il la commande ou bien repond t-il “connexion impossible” ?

Si il accepte la commande c’est que vous êtes capable de communiquer avec ce DNS sur le port 53 utilisé pour les trames DNS.
Sinon cherchez dans vos vos firewall (Microsoft, Zonelab, Freebox…) si ce port n’est pas bloqué.

Autre piste:
N’auriez vous pas installé un logiciel spécifique de chez FREE (un peu comme les softs de mer.&…e Wanadoo pour la messagerie) au moment du passage au degroupage ? Si oui virez le , ne gardez que que les pilotes .

OK je teste en rentrant chez moi.
En ce qui concerne un logiciel spécifique j’ai rien installé.

Juste un tit détail qui peut avoir sa valeur.

En ce qui concerne Zonealarm je te conseille plutot de le désinstallé carrément car même si tu le quittes ou le désactive il garde certaines taches de fond qui peuvent etre génante.
Ca était le pb rencontré lors d’une soirée réseau… aprés 2 heures de problemes avec le réseau on a découvert que quelqu’un avait Zonealram. Tout les problemes on disparut qu’une fois Zonealarm DESINSTALLE.
Je sais pas si ca peut t’aider mais bon voila toujours une idée.

Bonne chance
++

Problème réglé !
En fait, j’ai réinitialisé la couche réseau (flushdns) et maintenant ça marche à nouveau.
Mille merci à tous pour votre aide.

Cela signifie que vous n’aviez pas rebooté votre PC ?