Probleme de dns

salut a tous!
voila j explik ma configuration:
j ai 3 pc en reseaux, avec un routeur dlink G604T, un pc est cabler sur le routeur les 2 autres sont en wifi et tout fonctionne bien, il y a windows xp pro sur les 3 pc, il se voient, se ping, et echange des fichier tout va bien a ce niveau la. mais sur un des pc je peux pas acceder au web, quand je ping www.google.fr par exemple ca envoie un ping sur l ip 1.0.0.0
avant d installer mon routeur j avais 2 pc en reseau avec un cable croiser et ce pc accedait deja pas au net suite a une infection par divers virus et spyware, la il a l air clean (j ai tester avec norton 2005, microsft antispyware, et ad aware (tous bien a jour evidement) et les 3 me disent que le disc dur est totalement clean.
j ai verifier les fichier host dans windows/system32/drivers/ et tout a l air bon aussi.
j ai aussi essayer de faire une reparation du system avec le cd original d installation, mais ca change rien
j pense a un probleme de dns quelque part…pourtant en dns primaire sur le pc j ai mis l ip de mon routeur
quand je fait ipconfig /all sur ce pc la dans les dns j ai des truk bizzare du style ff::::01
mais comment modifier ca?
donc est ce que quelqu un aurait une idee avant que je passe a la solution du reformatage…?

:hello: a toi ^^

Tout d’abord, si tu met l’adresse de ton routeur en DNS, ca ne m’etonne pas que tu n’es pas acces au net ^^ L’adresse de ton routeur doit etre renseigné dans le champ Passerelle de la configuration de ta carte reseau.

Si tu utilise le DHCP du routeur, il arrive frequement pour des raisons que la raison ignore que la carte perde tout contact avec le serveur DHCP (c’est surtout valable dans les environments clients / serveurs). Dans ce cas, tu configure simplement ta carte manuellement (adresse IP dans la plage, le bon masque de sous reseau et l’adresse de ton routeur en passerrelle comme dit plus haut) afin de permettre a ta carte de reconnaitre la serveur. Une fois reconnu, tu peut desactivé l’adresse manuel (statique) et remettre le tout en automatique (dynamique).

Si toutefois tu tien vraiment a configurer ton DNS tout seul, alors sache que ces adresses ne sont en general pas données par le FAI. Elles apparaissent a la connection (a toi donc de les notées pour les attribuées par la suite), mais changent assez souvent.

Tien nous au courant

:hello: Nonoz; belle explication, claire et tout :clap: :clap: :slight_smile:

:jap: Merci :jap:

Mine de rien, mes cours de BTS je les ai retenu ^^