Problème de DNS modem/routeur D-Link DSL 504 T

Bonjour à tous,

Décidément, les modems/routeurs D-Link ne m’aiment pas.
J’ai actuellement un souci avec mon DSL 504 T, toutes les 3 ou 4 minutes, je n’arrive plus à accéder à aucun site web ou programme utilisant internet. Par contre, en entrant l’ip du serveur d’un ami sur lequel il a hébergé un site web, cela fonctionne. J’en déduis donc que le problème vient du DNS.
Cependant j’ai testé tous les réglages possibles et imaginables, le souci persiste. Voici la partie de l’interface du routeur qui permet de configurer le DNS. Y a-t-il un réglage préférable aux autres ?

http://img532.imageshack.us/img532/7308/routeurmousse.jpg

Je désespère un peu… Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider :slight_smile:
Edité le 29/04/2010 à 14:07

Salut,
normalement cette section du routeur tu n’y touches pas. Tu dois mettre en Disable.

Il faut simplement que tu configures si tu es en PPPOE ou PPOA (si c’est bien un modem/routeur), ensuite tu mets ton login et mdp de passe de ton fournisseur d’accès internet a fourni.

Tu appliques et ensuite si je me rappelle bien dans certains routeur/modem D’link il faut aller dans “advanced ou tools” sytem et et choisir “sauvegarder et redémarrer”

Ce qui est vraiment bizarre c’est que ce matin ça marche plutôt bien. En fait c’est pas période. Pareil hier soir à partir de 23h 23h30 ça remarchait plutôt bien sans que je change quoi que ce soit.
Enfin bref, sinon comment savoir si je dois régler en PPPoE ou PPPoA (ou les autres réglages qu’on peut voir sur ce screen) ?

http://img401.imageshack.us/img401/7163/routeurmousse2.jpg

le type de connexion t’es communiqué par ton fournisseur d’accès à internet avec ton identifiant (login) et ton mot de passe.

Du nouveau, je viens de me rendre compte d’un truc: j’ai l’impression que le problème survient à chaque fois lorsque ma soeur (qui est sur le même routeur) joue à Counter Strike.
Ce soir elle jouait (ça marchait car en lançant le jeu pendant que le routeur marche, elle parvient à se connecter, et après, même si le problème survient, elle reste connecté), et je n’ai pas pu accéder au net de la soirée.
Elle vient d’arrêter et ça marche niquel.

Du coup faudrait-il faire un réglage ou autre sur le routeur, ou bien le souci est-il ailleurs ?

bizarre ça mais si le routeur n’arrive pas a te partager un minimum de bande passante, il serait peut être utile de faire un tour sur la page QOS du routeur et de mettre des priorités aux différentes applications/machines… :wink:

AS tu mis sur “disable” le relay DNS? es tu en PPPOE OU PPPOA? si tu nous dis pas ce que tu fais… dur de t’aider.

Pour le DNS, actuellement j’ai laissé en “Use User Discovered DNS Server Only” parce que j’ai tout testé quand le problème survient et aucun ne marche.
Pour la connexion pareil, j’ai laissé comme sur le screen: PPPoE (apparemment chez Orange, depuis 2008 c’est du PPPoE donc voilà).
Sinon au niveau de QoS, j’ai le choix entre UBR CBR et VBR mais pas de réglage avancé. D’après ce que j’ai pu voir ( cntic03.hit.bme.hu… ), CBR serait peut-être plus indiqué pour mon problème. Je ferai des tests prochainement, merci pour l’info en tout cas ! :slight_smile:

as tu essayé d’autre dns? 80.10.246.3 et 80.10.246.130

Ceux d’opendns :
208.67.222.222
208.67.220.220