Probleme de dns avec mon routeur

salut a tous et merci de bien vouloir m’aidez

alors voila j’ai un routeur netgear wgt624 et un modem dlink 300-t et 3 ordi (2en wifi et 1 cablé normal)
lorsque j’instale mon routeur je fais la detection auto des config et tout marche au poil sauf que quand je desire allez sur le net c’est mort a part si je passe par les adresses IP des sites.
la LAN grace au routeur marche tranquile sauf que quand je desire le net je dois brancher mon modem direct au pc bref pas cool quoi etpuis j’aimerais que tout les ordi ai le net.

Salut
Détailles ta config … adresses IP DNS Passerelle de tous les pc
Apparement tu as tout en réseau (les PC se voient en cablé ou wifi mais pas de net ??)
Avec ton matos cela ne devrait pas poser de probleme
Dis nous aussi ton matos routeur (ethernet, wifi) ton modem (ethernet usb wifi)

A+

au niveau de ma config tout les @ IP est en automatique puisque que le routeur doit normalement distrubuer des adresses IP a tout le monde puisque que je peut echanger des fichiers entre ordi .

le routeur et le modem sont en prises RJ 45(prise reseau normale) apparement le routeur fait switch puisque je peut y brancher des cables droit ou croisé cela ne change rien.

quelqu’un pourrait m’aidez snif :??:

Essaies de mettre tout IP en manuel, entre les DNS de ton fournisseur, passerelle commune = adresse du modem et dis nous…
Normalement tu dois pouvoir sans aucun probleme voir tes pc des uns au autres et surfer avec tous
Même masque sous réseau, même domaine =, partage dossiers et assitant connexion wifi de xp et assistant reseau domestique

A+

mais tout mes pc se voient c’est pas le pb le pb c’est que quand je mets en marche les pc peuvent echanger des fichiers mais pas allez sur le net mais quand je tape l’adresse IP de google(66.102.9.104) j’ai la page de google c’est bon mais ça marche pas si je tape www.google.fr donc j’ai apparement le net mais pas un DNS valide.

c’est bon j’ai trouver la solution merci beaucoup

Et c etait quoi ta solution svp ? j ai le meme probleme…

j’ai regarder la config de mon modem j’ai regarder son dns et jlai copier dans le dns de mon routeur et ça a marché mais bizarrement mnt quand je mets tout en automatique il y arrive tout seul :??: .

bref ça marche je vais pas plus loin :MDR j’ai pas envie de tout dérégler.

C’est le problème de netgear en général et surtout de ce routeur.
Il a des soucis avec les dns, tient mal la charge et gère très mal son cache.
Cela nécessite de le rebooter assez fréquemment.