Probleme de distance ?!

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordinateur portable dell ( Vista) donc avec wi-fi intégré! J’achete un routeur netgear dg834g pour me connecter en wi-fi du bureau à ma chambre ( environ 5 mètre avec de smurs evidemment en appartement)! L’installation se passe correctement,je me connecte à 2 mètre environ du routeur dans la même pièce sans problème mais dès que je quitte la pièce ou que je m’eloigne de 3 mètre,plus d’internet! L’ordinateur se deconnecte ou passe en connexion limité pour ensuite se reconnecter sur reseau local seulement,donc sans internet! Lorsque j’essaye de me connecter de ma chambre,je vois le signal qui est desfois exellent et pourtant,IMPOSSIBLE de se connecter! J’ai appeler le service client,j’ai été couper,il était 13h donc nous sommes maintenant en Week-end pour eux! Je ne sais plus quoi faire … et j’aimerai pouvoir profiter de la wi-fi dans mon appartement! Le serviece client m’a pourtant dis que ce routeur marche à environ 10 mètres en appartement! Je vois le signal exellent … est ce un probleme de distance,de configuration … Auriez vous un peu d’aide?! =S

Merci d’avance

Il faut savoir que les obstacles entre le routeur wifi et le pc (en wifi) diminuent considerablement le signal…

tu as combien de murs ? cela sont ils epais ?
Quand tu est dans la meme piéce que celle du routeur, cela fonctionne t’il parfaitement ?

si dans la meme piece ca fonctionne bien, il faudra surement prevoir l’achat d’une antenne plus puissante (pr le routeur) ou d’essayer de changer la place du routeur (le rapproché au maximum de ton pc )

sinon une perceuse et un cable ça marche :icon_biggrin::peur::paf:
mais ça perd l’avantage du wifi ou achette une autre antenne (cf==> Beneflo) :neutre:
essaye de voir si il n’y a pas de grosse canalisation
ou circuit électrique susceptible de perturber les ondes…