Probleme de disque seagate - disque dur 320giga reconu en 130gigat

bonjour mon disque dur de 320 gigat et reconnu a 130 gigat je l ai repartitionné en deux sa me donne une partition 59.2 et une de 68.3 comment puige recupérer les 202 gigat manquant merci

T’as installé le sp2 ?

oui je suis en sp2

vérifie dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Services / Atap i/ Parameters -> modifier ou créér la valeur héxadécimale DWORD “EnableBigLba” en la passant à 1 et redémarrer la machine.

Après aller dans le gestionnaire de disque voir si le reste apparait, car il te faudra recréer une partition et la formater . Sinon , elle n’apparaîtra pas dans le poste de travail :wink:

attention aussi avant de faire quoi que se soit dans le registre toujours veiller à créer un point de restauration où même une sauvegarde du registre

Prudence est la règle :wink:

Est-ce qu’il est reconnu complètement par le BIOS ?

Bonjour,
Il faut activer dans le « Registre » la prise en compte des disques >137 Go
• Démarrer / Exécuter / Regedit / OK / HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Services / Atapi / Parameters
• Dans la partie droite de l’écran, cliquer Droite, sur une zone vierge
• Dans le menu qui se déroule, pointer sur « Nouveau » puis cliquer sur « Valeur DWORD »
• Renommer la nouvelle ligne « Nouvelle valeur # 1 » en valeur « EnableBigLba » et appuyer sur Entrée
• Double cliquer sur cette même valeur, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, taper le chiffre 1 et cliquer sur « OK »

Puis redémarrer le PC
(Attention de bien suivre scrupuleusement cette procédure pour ne pas inclure de bug)

A+

Mouais, c’est justement ce que j’ai noté plus haut , marrant hein … :whistle:

Ah oui, pour redémarrer le pc, n’oublie pas d’appuyer sur le bouton aussi, t’as pas précisé … tssss

si tu as peur de modifier le registre à la main, tu peux essayer un logiciel qui s’appelle
big drive enabler
telechargeable sur http://public.planetmirror.com/pub/freewar…ive_enabler.exe
(source micro hebdo de la semaine derniere)