Probleme de disque SATA

Bonjour à tous :slight_smile:

Je me suis payé hier un disque dur SATA 250go (premiere fois pour moi, on m’a dit que c’étais mieux que l’IDE alors j’ai voulu tenter le coup). Le branchement s’est bien passé, pas de soucis. Sous windows (XP) il m’a balancé un assistant directement blablabla. Bref, j’ai pu découvrir à la fin mon jolie disque dur qui apparait dans mon poste de travail avec bien les 250GO :slight_smile: J’y transfert tout mes documents sans aucun probleme.

Aujourd’hui, j’ai voulu réinstallé windows (sur mon IDE 160go) donc j’ai refait les partitions de sorte à ce que mon IDE 160 n’ai que Windows sur lui et tout mes documents iront sur mon 250 tout neuf. J’ai fini l’installation de windows et quand j’ai voulu rebrancher mon SATA, il me dit au début qu’il ne peut pas lire le contenu du disque (oO). Il me dit qu’il faut formater et recreer une partition tout ça … Bon c’est pas vraiment grave non plus j’avais prévu le coup j’ai une copie de mes documents. Mais alors quand je veux recreer une partition il me dit que l’espace disponible pour créer une partition est de 130GO (au lieu des 250) Alors il semblerai que mes documents soient toujours enregistré sur le disque dur sur une autre partition, mais je ne peux pas du tout (avec windows) y acceder. Il me dit que mon disque fait 130go et qu’il peut créer une partition de cette taille c’est tout. Où sont passés mes documents et le reste de mes GO …

quelqu’un saurai il me dépanner ?
Edité le 08/03/2008 à 15:11

As-tu trouve des infos ?
J’ai un probleme de ce type …
Merci

idem pour lui :
www.clubic.com…

Salut,
Dans ce cas ,il faut utiliser ;dans un premier temps ,un logiciel de récupération de fichier tel que récurva ou pc inspector files ou encore testdisk ,ce dernier entre autre, peut réparer le dd.
Dans un 2 temps ,utiliser un log tels que partition magic ou gparted (gratuit et en francais )pour créer ,formater les partitions .
Donc en résumé
1- Récupération
2-Formatage et partition
Et si tout se passe bien ,ton dd sera reconnu dans sa quasi totalité.
A+