Forum Clubic

Problème de disque NTFS passé en raw

Salut !

Je vous expose mon soucis. J’ai acheté il y a deux semaines environ un nouveau disque dur que j’ai ajouté dans ma tour à côté de mon disque dur principal sur lequel est installé Seven. J’y colle vidéo, musique, etc. et tout va bien dans le meilleur des mondes… jusqu’à avant hier. Je lance ma tour et, problème. Windows ne veut pas démarrer. J’essaie de réparer avec le CD d’installation, rien à faire. Après différents bidouillages j’enlève le disque dur supplémentaire et relance la bécane et là oh miracle Seven veut bien enfin démarrer. Je décide de brancher mon disque dur récalcitrant via un boitier externe, il me le reconnait bien au bout d’un certains temps (après être passé par la case Accessoires, imprimante tout le bazar) mais il m’indique qu’il est au format RAW ??? J’ai essayé de récupérer mes données dessus avec Recuva mais il n’arrive pas à rentrer non plus sur le disque, après d’autres manip il finit par me retrouver 3/4 chansons mais c’est tout.

J’ai essayé sans succès différentes solutions glanées sur le net et j’ai fait au final une croix sur mes données. Windows m’indiquant qu’il fallait formaté j’ai tenté d’accepter mais même ça il n’y arrive pas ! J’ai réussi à supprimer la partition et à en créer une nouvelle mais elle est toujours en RAW au final.

Quelqu’un aurait-il une solution pour formater ce disque dur en RAW en NTFS ?

++
Edité le 09/04/2011 à 13:34

Bonjour,

Un tuto ICI

Bonjour, et merci quand même pour la tentative d’aide (j’étais déjà tombé sur ce tuto) mais je suis sous seven et là c’est pour XP ! :wink: (le chkdsk ne fonctionne pas et PTEDIT32 est un vieux logiciel)
Edité le 09/04/2011 à 14:08