j’ai problème avec mon disque dur, ce weekend mon ordi a planté, a redémarré et au redémarrage il y a écrit : disk boot failure…
et là j’essaie d’installer windows et ca tourne en rond! a chaque fois ca charge les fichiers et au moment du premier redémarrage il recommence la toute première opération! alors que faire? jai essayé de changer de changer l’ordre des boot mais rien a faire! alors mon disque est il mort? aidé moi ca fait 4 fois qu’il fait ce truc alors que faire?
Salut,
Disk boot failure est souvent le messge quand le disque dur est arrivé a sa fin… faudrait faire un test avec le logiciel du constructeur de ton dur.
va voir sur leur site.
mon disque dur c’est un Maxtor, où est ce que je trouve ce logiciel?
en plus il a déjà déconné y moins d’un mois, il n’y avait plus de partition sur mon disque, heureusement j’ai réussi a tout récupérer! mais là je veut etre sur qu’il soit mort au moins pour en racheter un autre.
non je l’ai pas fais, je demande car j’ai pas envi de perdre tous mes documents. Tas déjà fais ce test? tu es sur que je ne vais pas perdre mes fichiers?
Je l’ai fais avec des maxtor, Datalifeguard pour Western digital… Tu va rien perdre, sa analyse ton DD, sa te dit si le DD lache bientot, et que tu dois le retourné, ou qu’il y a des problème…
Hitachi c’est pareil, ils ont un programme pour tester le DD.
Mais vu que ton disque est en train de laché, je te conseille de sauvegarder tes documents sans plus tarder, si c’est pas trop tard, boot sur un autre disque ou avec un liveCD et copie tous tes documents autrepart ou grave les sur des cd/dvd.
Un disque dur qui commence à lacher à aucune chance d’aller mieux par la suite, et plus tu l’utilises moins il ira bien. Fait le tourner uniquement pour le sauvegarder et le tester, ensuite s’il est encore sous garantie (3 ans pour certain) envoie le à hitachi il t’en enveront un neuf
Tu as acheté un pc en grande surface ? ou le disque à part ? dans tout les cas renseigne toi auprès de ton revendeur… ou sur la boite ou la facture ^^
Sinon pour récupérer tes données, tu peux faire marcher (pas à tous les coups) ton DD une dernière fois, en le metant dans un sac congélation et en le mettant dans le congélateur une dizaine de minute… c’est pas garanti mais si t’as rien à perdre…
ça peut te permettre de faire marcher ton DD quelques heures le temps de sauvegarder tes données sur un autre support.
Ou la dernière méthode un peu plus brutale (a essayer vraiment en dernier recours^^), c’est de taper un grand coup sur le côté du DD, mais l’effet est moins garanti que le congélo…
non je l’ai pas acheté en grande surface, mais chez un revendeur si je ne me trompe pas je l’ai acheté en 2004 mais comment savoie combien de temps il est garanti?