Problème de disque dur ?

Bonjour à tous

Sur mon PC, le voyant de mon DD s’allume comme si il était en écriture, alors que je n’ai aucun programme de lancé. J’ai passé un antivirus + ad-aware, etc… RAS.
D’où peut venir ce problème ?
Merci

XP PRO sp2
CM ASUS M2N E
1 GO DDR
CARTE VIDEO GEFORCE 7600 GS
DD MAXTOR SATA 250 GO

Verifie que ton DD n’est pas en mode PIO, mais bien en mode UDMA…

Merci mais par quel moyen procèdes tu à cette vérification ?

Mon DD est bien en “DMA si disponible”.
J’ai regardé dans la rubrique PROPRIETES DE CANAL IDE PRINCIPAL >> PARAMETRES AVANCES. Par contre le périphérique 0 est en auto-détection/DMA si possible/Non applicable alors que le périphérique 1 est Auto-détection (en grisé)/DMA si possible/Ultra DMA Mode 2.

N’ayant qu’un seul DD, il ne devrait pas être déclaré en Périphérique 0 ?

tu va dans e gestionnaire de périphériques, et tu va sur IDE ATA/ATAPI Controller, et tu clique droit sur chaque canaux (primaire et secondaire) puis propriété, ensuite avancé, et tu va avoir ta réponse :wink:

Mon DD est bien en “DMA si disponible”.
J’ai regardé dans la rubrique PROPRIETES DE CANAL IDE PRINCIPAL >> PARAMETRES AVANCES. Par contre le périphérique 0 est en auto-détection/DMA si possible/Non applicable alors que le périphérique 1 est Auto-détection (en grisé)/DMA si possible/Ultra DMA Mode 2.

N’ayant qu’un seul DD, il ne devrait pas être déclaré en Périphérique 0 ?

le 1 c’est ton lecteur en UDMA 2 (ce qui est normale), l’autre est en UMDA 5-6 ?

Je n’ai qu’un seul DD, donc si je comprends bien qui est déclaré en CANAL IDE PRINCIPAL / Périphérique 1.

En propriétés CANAL IDE SECONDAIRE le 0 et le 1 sont : AUTO-DETECTION/DMA SI DISPONIBLE/NON APPLICABLE)

Y a t’il un ordre précis pour connecter un DD sata sur la CM (c’est moi qui l’ai branché, peut être sur un mauvais emplacement) ?