Problème de disque dur !

Voila je suis munit d’un PC portable Acer qui est doté de 2 disque dur de 111 Go de mémoire mais lorsque je suis sur la page “ordinateur” un disque dur m’affiche qu’il ne reste plus que 30 Go de libre pourtant lorsque j’ouvre ce disque dur et que je fais le calcule de l’espace des fichier il m’affiche 5 Go !! En gros mon ordinateur me rajoute environ 85 Go ! Mon ordinateur est plutot neuf (4/5 mois ) donc je pensse que la possibilitée du vieux disque dur est à exclure .
J’ai besoin de vous !

PS: je ne mis connais que peut en ordinateur !

Tu ne semble pas être très fort en français non plus.

Tu n’as pas 2 disques durs mais 2 partitions sur le même disque dur.

Ce qui t’arrive est normal, il y a plein de fichiers systèmes et de fichiers cachés que tu ne vois pas. :wink:

  1. Je suis d’accord avec toi par rapport a mon français !:o)
    2)Tu me rassure ! Peut-on supprimer ces fichiers ?

Par définition les fichiers systèmes appartiennent au système, donc non, on ne les supprimes pas.
Est-ce que tu peux vivre sans poumon ? Parce qu’ils prennent beaucoup de place dans ton corps…

Alor existe il un moyen d’agrandir son espace disque ?

Il y en a trois :

  • supprimer tes fichiers
  • acheter un disque dur externe
  • changer ton disque dur interne pour un plus gros.

Puisqu’on en ai à parler de disque dur externe : pense à en prendre un pour faire tes sauvegardes, et un différent de celui qui va te servir à stocker “ordinairement” tes fichiers.

D’accord ! Mais j’ai entendu parler de disque dur d’ 1To de mémoire pour seulement 100 euros . J’aimerais avoir ton avis par rapport à ceux-la !
Edité le 16/02/2009 à 15:29

Lequel ? Il y a en a beaucoup !
Interne ? 2,5 pouces, 3,5 pouces ? Externe ? Multimédia ? SAN ?

Du coup, ce n’est plus un problème de Windows, je déplace !
Windows [:fleche] Matériel Général

Donc selon vous quelle serait le meilleur disque dur externe rapport qualité/prix ?