Voila je suis munit d’un PC portable Acer qui est doté de 2 disque dur de 111 Go de mémoire mais lorsque je suis sur la page « ordinateur » un disque dur m’affiche qu’il ne reste plus que 30 Go de libre pourtant lorsque j’ouvre ce disque dur et que je fais le calcule de l’espace des fichier il m’affiche 5 Go !! En gros mon ordinateur me rajoute environ 85 Go ! Mon ordinateur est plutot neuf (4/5 mois ) donc je pensse que la possibilitée du vieux disque dur est à exclure .
J’ai besoin de vous !
PS: je ne mis connais que peut en ordinateur !
Tu ne semble pas être très fort en français non plus.
Tu n’as pas 2 disques durs mais 2 partitions sur le même disque dur.
Ce qui t’arrive est normal, il y a plein de fichiers systèmes et de fichiers cachés que tu ne vois pas. 
Par définition les fichiers systèmes appartiennent au système, donc non, on ne les supprimes pas.
Est-ce que tu peux vivre sans poumon ? Parce qu’ils prennent beaucoup de place dans ton corps…
Alor existe il un moyen d’agrandir son espace disque ?
Il y en a trois :
- supprimer tes fichiers
- acheter un disque dur externe
- changer ton disque dur interne pour un plus gros.
Puisqu’on en ai à parler de disque dur externe : pense à en prendre un pour faire tes sauvegardes, et un différent de celui qui va te servir à stocker « ordinairement » tes fichiers.
D’accord ! Mais j’ai entendu parler de disque dur d’ 1To de mémoire pour seulement 100 euros . J’aimerais avoir ton avis par rapport à ceux-la !
Edité le 16/02/2009 à 15:29
Lequel ? Il y a en a beaucoup !
Interne ? 2,5 pouces, 3,5 pouces ? Externe ? Multimédia ? SAN ?
Du coup, ce n’est plus un problème de Windows, je déplace !
Windows [:fleche] Matériel Général
Donc selon vous quelle serait le meilleur disque dur externe rapport qualité/prix ?