Forum Clubic

Probleme de disque dur tres bizarre. (Sata II Maxtor)

J’ai acheté il y a maintenant plus de 1 an, un disque dur Maxtor DiamondMax 20 160Go SataII. Bon il ne marche pas je me dit pas grave, je vais l’echanger. Je l’echange, ca marche. Il a marché pendant 6 mois, puis, recemment je ne pouvais plus y acceder, il faisait des droles de bruit. Je l’ai alors fait echangé chez Seagate. J’installe le nouveau, tout est detecté sans probleme, je le formate, et la je transfert des données dessus. Et la il refait ses bruit, il devient lent, et fini par planter.

ok des bruit bizard comme des billes? ou petit siflement ?

vérifie ta nappe sata ou change la , si tu peu change le de connecteur aussi

Je ne sais pas trop comment decrire, ca serait comme un leger clic clic. J’ai deja essayé de changer de port (les 4) et de cable (6). J’ai 2 autres Sata II et ils n’ont aucun probleme. J’ai meme echangé avec un de ces deux la pour voir. Y a rien a faire.

Hum, soit tu es le mec le plus poissard que j’ai jamais vu, et t’es tombé que sur des DD défectueux … soit … faut pas acheter maxtor et seagate (maxtor appartien à seagate), car leur qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
Si tu dois en recheter je te conseil des western digital ou des hitachi, leur qualité est reconnu.

Quand à ton soucis, sa peu venir de plus sieur choses. Peu tu me dire si cet emplacement de disque dur à toujours été vissé avec les même vis ? parce que on peu imaginer que les vis sont un poils trop longues et que sa appui trop fortement sur une pièce mecanique à l’intérieur du disque dur.

On peut exclure les autres pièce de ton matériels, car tes autres disque fonctionne sans soucis, apparament tu as aussi changé les cable et les ports pour tester, et le problème persiste.

Dernière chose, si ton DD fait un bruit c’est indéniablement une pièce mécanique qui à un soucis, et malheuresement, à partir de ce moment, il y a peu de chose à faire, à par en racheter un (tu peux toujours le faire réparer, mais vu le cout de la réparation …).

Si tu en remonte un , change les vis de fixation, et le slots de support 3.2", juste au cas ou. Et dernier petit conseil … change aussi la nape d’alimentation du disque dur … et n’utilise plus celui ci pour vérifier.

Voila bon courage

Je suis pas pret d’acheter un nouveau Maxtor ca c’est clair ^^
Autant j’ai eu aucun probleme avec les IDE que les Sata … Bon c’est vraiment bizarre qu’il fonctionne 6 mois a merveille, silencieux et tout …

Pour les vis, ce sont des vis bien courte. Je ne pense pas que ca vienne de la, j’ai posé le disque sans le visser la premiere fois et ca marchait toujours aussi mal. Mes autres disques sont des Samsung Spinpoint donc aucun rapport avec le Maxtor. Et je doute que ca soit une imcompatibilité sinon il n’aurait pas marché pendant 6 mois.

Ce qui me fait bien rire, c’est que Seagate m’a rendu mon disque et ils ont changé l’etiquette, ya ecrit Certified Repaired HDD …
Bon je vais surement m’en acheter un autre. Vous savez si ils remboursent chez Seagate/Maxtor ? balancer 50€ par la fenetre c’est pas trop mon truc …

je pense que y’a moyen que tu te fasse rembourser avec une petite lettre certifier par une société de consomateur (pour moi sa a marché avec une imprimante), mais ce n’est pas gagné.

Fait quand même attention a la nappe d’alimentation que tu as utilisé avec ce disque dur, sa serait con de foutre en l’air tes futur disque pour une nappe d’alim défaillante :slight_smile:

A bientot :slight_smile:

D’accord merci. Merci a tout les deux pour vos conseils :slight_smile:

donc le clic clic en général c’est les tete de lecture

disque conseiller : WD , samsung , et seagate mais les haut de gamme pas les model de base

Je compte m’acheter un raptor de WD.
Pour les tetes de lecture, ya moyen d’y faire quelque chose ? Ou ce disque est juste bon pour la poubelle ?

non tu peu rien faire
tu peu le garder jusquand fin de vie total pour stocker des truc pas important en boitier externe