Problème de disque dur sur réparation windows

salut a tous,voilà plusieurs minutes que je tente de faire une réparation windows(pas en appuyant R mais en choisissant installer),mais je n’ai pas accès a la suite de l’installation.Il n’arrive pas a analyser le disque.La config du portable(pas tout neuf,c’est a une collègue de boulot):xp home edition,256 mo ram,dd 40go,athlon xp 2500+. Et maintenant mes suggestions:
-erreur de disque due a une non-défragmentation de 4 ans(il est de 2004)
-système endommagé par je ne sais quoi car j’ai le logo windows xp au début mais c’est tout.
Je penserai plus sur la première mais j’aimerai une “réponse d’expert”.Merci

salut,
N’en fais rien. Fais lui acheter un adaptateur usb disque 2.5 pouces.
www.2xmoinscher.com…
Une fois recu, tu démontes le ddur de son portable et tu le branches sur l’adaptateur. A l’autre bout de l’adapt tu branches l’usb sur un pc ayant suffisamment d’espace disque.
Tu récupères tout ce qui est récupérable.Tu testes les données récup.
Et c’est seulement après que tu lanceras ce que tu voudras sur son ddur: défrag x:, chkdsk /f /r x: (x: étant indéfini et relatif à la lettre du ddur du portable), …
Edité le 08/03/2008 à 00:34

Une forte fragmentation ralenti le disque dur et le fonctionnement de Windows, mais c’est tout.
Si sa partition était formaté en FAT, plus fragile et moins fiable que la NTFS : la partition a pu “casser”.

La solution de houba782 est la meilleure.

+1

avec un formatage de bas niveau il devrait retrouver sa jeunesse. Essaye de récupérer un maximum de données avant

merci les gars j’essaie et je vous redis?Un ami doit m’en prêter un, je vous redonne des nouvelles.Merci encore.Bravo a CLUBIC