Problème de disque dur suite à une chute

Bonjour,

Avant-hier j’ai fait tomber mon ordinateur portable en loupant la dernière marche des escaliers, il démarre toujours mais Windows ne démarre pas lui.
J’ai essayé de réinstaller Windows mais lors de l’installation aucun disque dur n’a été détecté donc je n’ai pas pu le réinstaller.
Après avoir minutieusement démonté mon ordinateur j’ai constaté qu’il n’avait subi aucun choc apparent et que les broches de la nappe IDE n’avaient rien.
J’ai utilisé linux sans l’installer et mon disque dur y est détecté et dans le Bios aussi, j’ai essayé d’installer linux mais sans succès je clique sur suivant et puis le pointeur de la souris tourne encore et encore …
Je ne sais pas trop quel problème a mon ordinateur, j’espère que vous pourrez m’aider.

Merci beaucoup.

Bonsoir,

désolé pour toi, mais il me semble tout simplement que ton disque dur est mort.

Le contrôleur est certainement intact, mais à l’intérieur, les têtes de lecture ont du prendre un mauvais coup, et sont donc devenues incapables de lire.

Tu peut faire des test avec www.clubic.com…

S’il est mort alors mort alors pourquoi le Bios ainsi que Linux le détectent toujours ?

Car le contrôleur est indépendant des têtes, et est toujours fonctionnel. par exemple ( a ne pas faire ) même si tu enlève les plateaux, le disque sera détecté, et donnera ses info matérielles, pourtant il ne sera plus du tout fonctionnel.

Il y a un moyen d’être sur de ça ou on ne peut que spéculer ?

A part démonter le disque, aucun moyen non … et je pense que l’analyse de JBF12 est la bonne, le disque est probablement mort (un bon vieux chdsk te confirmera la chose).

Le lien que je t’ai donné précédemment, a un utilitaire de diagnostic. Ultimate boot CD

Tu peux me guider pour l’analyse ?Parce que je suis un peu perdu dans Ultimate boot il y a des choix possibles dans tout les sens, j’y perd un peu mon latin et l’anglais appliqué à l’informatique c’est pas vraiment mon fort ce qui n’arrange pas les choses.

Pour le coup, je ne ressent pas le besoin de me fouler ^^

forum.tt-hardware.com…

Pour le coup, c’est balo l’interface a complétement changé …