Probleme de disque dur slave

Bonjour,
je viens d’acheter un disque dur maxtor 250 go et je rencontre un probleme assez courant visisblement, à savoir qu’il n’est pas reconnu au démarrage du pc dc qu’il n’est pas formatable!
je pense avoir bien enlever le jumper pour le mettre en esclave mais tjrs rien!!!
Faut-il mettre à jour le bios de ma carte mère? il s’agit d’une carte Chaintech 9vil3 et d’un bios award Phoenix. J’ai chargé la MAJ sur le site de chaintech mais est-ce une manip facile à faire.??? en plus je n’ai pas de lecteur de disquette pour le reboot!!
Merci d’avance

Membre

Bonjour,
je viens d’acheter un disque dur maxtor 250 go et je rencontre un probleme assez courant visisblement, à savoir qu’il n’est pas reconnu au démarrage du pc dc qu’il n’est pas formatable!
je pense avoir bien enlever le jumper pour le mettre en esclave mais tjrs rien!!!
Faut-il mettre à jour le bios de ma carte mère? il s’agit d’une carte Chaintech 9vil3 et d’un bios award Phoenix. J’ai chargé la MAJ sur le site de chaintech mais est-ce une manip facile à faire.??? en plus je n’ai pas de lecteur de disquette pour le reboot!!
Merci d’avance

Edit du modo: Avant de parler bète, apprends a quoter :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

** ?

j’ai eu le meme probleme est ca venais du disque qui etais hs
avant verifie sur le site de ta carte mere si y aune mise a jours qui corriger les disque dur de haute capacite si c’est le cas y faut faire la mise a jour

si tu as pas de lecteur de disquette tu dois pouvoir faire un cd de boot
mais avant de faire ca tu decrais tester ton disque sur un autre pc
mais ton disque devrais etre detecter au demarrage ce qui est pas normal
moi mon disque etais detecter au demarrage mais invisible sur windows

Merci Striker pour tes infos.
Effectivement je me suis posé la question de savoir s’il était HS ou pas. J’ai essayé sur un autre ordi (assez ancien) et au démarrage c’est la meme chose :
Primary slave …none
je vais regarder les maj de la carte mère…
A plus

Premièrement, assure toi que le premier disque soit en maitre, ou met les 2 en cable select. Assure toi aussi que le premier, ne soit pas en Simple dd ou maitre. Sa peut causé problème.

Test le au lieu d’un lecteur cd/dvd, si rien de tous cela marche. Sinon, ba, on verra ci dans ce qui a été dit marche pas, il va y avoir d’autre solution :pt1cable:

hummm humm :heink: si tu n’est pas content poste pas :grrr:

Bon alors des petites nouvelles du front…
j’ai chargé des drivers mis a jour pour la carte mère et miracle il l’a reconnu une fois en faisant des bruits bizarres( clac, clac), il indique maxtor Sabre et une référence !!!
Le seul probleme c’est qu’apres windows ne se lance pas et il y a un petit message qui apparait : primary slave hard disk fail
je crois que ce message + les clacs , c’est pas très bon !!
qu’en pensez-vous? merci

Si tu as bien essayer tout les branchement dit., alors sans le DD sa marche?

Moi un dd qui fais clak clak, si c’est pas un raptor, c’est pas très bon :paf:

a mon avis ton disque est hs ca arrive defaut constructeur profite de la guarantie pour aller le changer

+1