Probleme de disque dur qui semble s'aréter

Après vérification sur un site de vente d’occasion, ce portable - Duron 900 MHz, 128 Mo Sdram 133 Mhz, DD de 20 Ghz, écran 14,1" (je ne me trompe pas faulk ? :wink: http://www.ciao.fr/Avis/Compaq_Presario_700__314059[/url] ) - supporte Windows XP. En revanche, ce sera bien mieux avec plus de mémoire vive que d’origine. Sinon, le cas échéant, tu peux trouver des DD neufs 40 Go/5400 tpm/2,5"/8Mo de cache chez Ldlc : [url=http://www.ldlc.fr/tri/232_p1_tri4_1.html]http://www.ldlc.fr/tri/232_p1_tri4_1.html :slight_smile:

la ram s’ajoute au 128mo deja present donc 384mo de ram devrai etre mieu. Pour le live cd windows tu pourré mexpliqué comment il fonctionne celui la ou bien me donner une adresse de tuto parce que je trouve un peu de tou en cherchan sur le net enfin savoir comment tu a fait le tien etant qu’il marche. Je vai donc demarer avec un live cd et lancer des log de recuperaton de secteur du disque dur et voir si je peut lui redonné un peu de pench…

mon cd live de bart pe ne fai que 156mo je trouve sa bizar de plus quand je le lance iln’y a pas bcp de prog pr verif le dur et le scandisk ne presente pas les option que tu ma cité. Et aussi est-il possible de lancer HDD regenerator a partir de bart pe ??

pour créer un live CD, ce n’est pas bien compliqué

Tu télécharges BartPe builder

une fois installé le module de création il te demandera de lui indiquer où se trouvent les fichiers d’installation, tu insères ton CD XP dans le lecteur et lui indique le chemin, il va te créer une image iso que tu ensuite graver sur un cd ou dvd, naturellement tu peux le customizer à ta guise, si tu as un cd-rw ou dvd rw, je te conseille vivement de d’abord tester sur ces supports car il y a toujours quelque chose à modifier ou rajouter, l’idéal est d’inclure un max d’utilitaire, parcoure leur site pour voir comment inclure les différents programmes et leur clé d’enregistrement pour que tu ne te retrouves pas avec des runtimes qui sont limités en fonction. En général tu dois d’abord installer ces programmes sur ton pc normal et copier une partie ou tout le répertoire programme vers l’iso (ou vers les répertoires que tu as préparé pour graver le cd)
Ce n’est pas évident à expliquer mais c’est assez simple dans la réalité et un fois fait tu ne regretteras pas le temps inversti, en tout cas moi, il m’a déjà maintes fois dépanné :super:

est-il possible de lancer HDD regenerator a partir d’un cd live en le mettant dans les plugin ?? sinan y a til des logiciel ds les plugin capable de recup un dur ?? parce que j’ai trovuer la liste mais je ne sais pas lequel prendre (jvé peut etre tous les prendre ms si ya pas celui ki minterresse sur le moment c un peu balo…

Je me suis fait un ubcd et g lancé un prog de diagnostique pour disque dur et comme attendu il me trouve de nombreuse erreur je n’ai pas encore regardé tout les programme mais j’esper qu’il y en a un capable de réparer les secteur défectueu.

J’ai essayer toute une flopé de logiciel mais rien n’y fait on peu lancer hdd regenerator a partir de bart ?? ou bien d’un environnement linux ??

Cela dit, un disque dur qui file du mauvais coton comme ça, il ne faut pas en attendre des miracles… Le mieux, serait comme te l’as dis Bezenman78 de le changer purement et simplement. Car si même UBCD n’arrive pas à résoudre tes problèmes…

Si tu a des secteurs defectueux, hdd regenarator (en version complete :wink: ) est la solution idéale pour recuperer tes données.
Inutile de le lancer depuis un BartPE (je sais même pas si c’est possible je crois qu’il est protégé) il suffit de l’installer sur un windows (d’un autre pc s’il est en panne) a partir de la il te permet de creer une disquette de boot ou de graver un cd de boot. Une fois que tu a ta disquette ou ton cd, tu boot dessus.
C’est pas graphique, c’est hyper lent mais ça a le merite de marcher au contraire des conneries style Ontrack Easy Recovery de merde qui marche pas.
Une fois terminé, j’ai recupperer 60 go de données c’est à dire la totalité de mes données.
Ce programe est vraiment bien, en fait j’ai lu qu’il s’agit du seul programe capable de restaurer les secteurs défectueux par le biais d’un traitement magnétique de l’information sur ton disque dur sans perte de données alors que les autres ne font qu’essayer de lire le secteur pour extraire l’information et la copier sur un autre disque dur ou partition saine.
Pour preuve, j’ai fait un scan de mon disque apres le passage de HDD Regenerator, et bien plus aucun secteur n’est marqué defectueux. Par raison de securité, j’ai copier mes données sur un autre disque et j’ai filé l’ancien à mon cousin. Et bien ca fait 2 ans qu’il s’en sert comme disque dur systeme pour son PC (Windows XP) et il n’a jamais jamais eu de probleme de secteurs defectueux. :slight_smile:

Par contre, tu te feras plus chier (desolé d’etre vulgaire) a restaurer les données avec Hdd Regenerator (c’est très très long si tu a beaucoup de secteur défectueux) que d’acheter un nouveaux disque dur et de faire une installation propre. Surtout que le prix des disques durs actuellement ne sont pas rebutoir.