Problème de Disque dur ! - Le disque système est plein

J’ai un problème zarb, mon disque dur de 160Go où est installé mon système partitionné en 3, une de 26 Go pour le système une de 50 Go et une dernière de 80 Go.
J’ai installé sur C: uniquement le système et le Swap, et quelques programmes sans grande importance, les autres “gros” sont sur une partition F.
Windows m’indique que mon disque C est plein, or je n’y comprends rien c’est pas la première fois que j’utilise une partition d’une trentaine de Go pour le système sans rencontrer ce genre de souci, je précise : j’ai fait un scan avec Kaspersky; il n’as rien trouvé. J’ai regardé chaque répertoire séparément afin de repérer celui qui prendrais toute cette place, mais je n’ai rien trouvé de particulier.
Donc j’ai sorti les rames et je m’en donne à coeur joie avec, impossible de jouer en ligne et le reste : bofff :??: :??:

Affiche les fichiers cachés et les fichiers/dossiers systèmes. Tu dois surement avoir un fichier d’hibernation (hiberfil.sys) à la racine de C: regarde la taille qu’il a. Si tu n’as pas besoin de la mise en veille prolongée je te conseille de la désactiver.

Et surtout fais une bonne défragmentation …

Tu n’utiliserais pas norton utilities des fois ?

Problème résolu !!

J’avais installé le nouveau Messenger 8 Live Beta, il crée des fichiers inutiles d’environ 8Go chacun ( genre fichiers logs ) alors imaginez avec 3 comptes messenger :confused: :confused:
Je l’ai viré et ensuite fait un nettoyage avec Easycleaner, qui lui m’as également viré un tas de fichiers internet temporaires surement utilisés par Messenger donc que j’ai pas pu éffacer hier.
Je vais donc revenir à une bonne vieille version 7 de Messenger…

J’ai trouvé ce fichier “hiberfil.sys” il fait 768 Mo mais comment faire pour le virer, et dans l’explorateur Windows j’ai indiquer d’afficher tous les fichiers et dossiers cachés mais il ne l’affiche pas …

Pour ce qui est de Norton, je l’avais utilisé, mais c’était une erreur de noobs, maintenant je ne veut plus entendre parler de Norton ( sauf Partition Magic … )

Salut,

Pour le fichier hiberfil.sys :

pour le virer - si tu n’utilises pas la veille dite prolongée- il faut:

  • aller dans Panneau de configuration, Options d’alimentation
  • aller sur l’onglet: Mise en veille prolongée
  • décocher la petite case.

Il me semble qu’il a l’attribut ‘Systeme’ ; pour le voir, il faut décocher
‘Masquer les fichiers protégés du systeme d’exploitation’

voilà

Moi aussi j’ai la beta 8 de Live messenger et je voudrais savoir où elle créé les fichiers de 8 go ??

ca fait 3 semaines que je l’ai et rien de spécial à signaler… mais pourrais tu me dire ou ils étaient ?