Problème de disque dur interne

Salut à tous

J’ai acheté la semaine dernière sur topachat un disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1TB. Mais malheuresement celui-ci n’a pas mis longtemps après son banchement à faire des bruits suspects et à ralentir considérablement l’ordi.
Cependant ce bruit se fait par cycles : le DD va marcher normalement pendant quelques minutes et d’un seul coup il se met à réfléchir en faisant un “tic tic” assez bruyant qui commence dès le démarrage et le plus souvent quand j’utilise l’ordi (pas de tic tic quand je n’utilise aucun programme). Le bruit peut s’arrêter à tout moment mais recommence si je continue d’utiliser un programme. De plus, lorsque le bruit apparaît, l’ordi se ralentit immédiatement et fait une sorte de bug puis tout revient dans l’ordre (provisoirement en tout cas) quand le DD a trouvé ce qu’il voulait.

Le DD est neuf (il ya donc presque rien dessus à part Windows 7 et un ou deux jeux vidéos que je pourrais réinstaller). j’aimerais donc savoir si un simple reformatage suffirait ou si je dois renvoyer le DD à Seagate.

Merci de vos réponses.

  • 10 pour Hammer… mais tu dois le renvoyer au SAV Topachat pas chez Seagate.

+1 avec les autres !

Alors là je dirai bon courage !!!

Sur topachat ils disent de le renvoyer au fabricant. Donc +20 pour Dante!!:):slight_smile:

Je voulais surtout dire que le SAV de TopAchat est en mousse, donc si tu leur envoies tu n’es même pas sûre de revoir ton DD.

C’est illégal ! L’interlocuteur est toujours le revendeur de premier niveau. C’est à lui de discuter avec le grossiste, etc… c’est une chaîne.
Tout ce que je souhaite, c’est qu’il s’en sorte. Mais bon, y’a des trucs à ne pas faire.
Edité le 07/06/2010 à 18:38


[quote="Dante60400"] Je voulais surtout dire que le SAV de TopAchat est en mousse, donc si tu leur envoies tu n'es même pas sûre de revoir ton DD. [/quote]

Clair, la preuve ci-dessus.

Rachète un autre disque dur ça te coutera moins cher… :neutre:

Plus cher, mais plus sûr et moins long[quote=“lamedor”]
Rachète un autre disque dur ça te coutera moins cher… :neutre:
[/quote]

Plus cher, mais plus sûr et moins long

Cher client,

Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Pour bénéficier d’un échange, il faut impérativement nous prévenir durant la période de “panne au déballage” qui est de 7 jours après la livraison.

A titre exceptionnel, je vous accorde le retour et vous serais reconnaissant de bien vouloir faire attention aux dates la prochaine fois.

A cet effet, vous allez recevoir d’ici 3 heures un bon de retour et un bon de transport. Comptez environ 10 jours pour l’échange, notre SAV vous tiendra informé par mail.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Bon week-end.

Michael
Service Qualité
TopAchat


[quote="Dante60400"] Je voulais surtout dire que le SAV de TopAchat est en mousse, donc si tu leur envoies tu n'es même pas sûre de revoir ton DD. [/quote]

Bonjour

Un sav en mousse ???

Au moins chez TopAchat, nous traitons les produits avec douceur :slight_smile:

Bonne journée

Michael
Service Qualité
TopAchat