Probleme de disque dur - incroyable mais vrai

en rebootant mon ordinateur, j’ai eu une desagreable suprise!

Un des mes DD, de 120 GO, a disparu, la je me suis pas inquieté!

Le plus etrange; c’est quand je suis allé voir dans l’outil d’administration, la gestion de mes disques durs, je le vois tranquillou, pret a l’emploi comme si je venais de mettre un nouveau disque dur.
DOnc j’en conclu que mon disque c’est formaté lui meme tout seul!
Dans l’absolu, rien de bien mechant, j’ai perdu pres de 80 Go de données. Mais le plus grave c’est que j’avais des fichiers importants, comme des sauvegardes de mes film de camescope et tout ca!

Alors de un :

  • est ce normal que le disque se soit auto formaté?
  • dois-je m’inquieter et changer de DD?
  • y a t-il un moyen que je recupére ces données?

Merci a vous

Oui tu peux récupérer tes données, par contre je n’ai pas le nom du logiciel en tête.
Par contre, mets un titre plus explicite (pour d’éventuelles recherches).
Ton système est stable ? Pas de souci de branchements de tes DD ? Il est en IDE ou en S-ATA ?

mon systeme est stable pas de probleme la dessus!
j’etais en train de le defragmenter quand je decide de relancer mon ordi, bien sur apres avoir arreter diskeeper qui me demandais de redemarrer.
Puis j’y pense, j’ai mis la console de recuperation pour restaurer shell32.dll.
Rien a voir???
mon disque dur est un IDE, samsung sp1213N de 120go

Ah pour l’instant je n’ai pas rallouer ce disque en attendant de savoir comment faire!

Je crois qu’un des logs pour récupérer des données “perdues” se nomme Easy-Recovery ou quelque chose comme celà …
C’est bizarre effectivement, peut-être que ton dur est en train de lacher :confused:

mouais, bien sur au moment ou je decide de faire des sauvegardes!!