Problème de disque dur grave

Bonjour, j’entendais un bruit d’ordinateur régulier très désagréable, j’ouvre donc la tour, et je tend l’oreille. Le bruit est bien là, venant d’un de mes disques durs même, mais impossible de savoir lequel. Ayant des tonnes de médecins dans ma famille, je déniche un stestoscope. Je pose le bout très très très délicatement sur le premier disque dur, j’entend donc son bruit de fonctionnement, rien à signaler, le second étant coincé entre le lecteur disquette et l’autre DD, j’essai de passer par le bas pour mieu entendre. J’entend bien mon bruit, et je le tend un peu plus. Il se pourrait et j’insiste bien sur le “pourrait” qu’il y a eu un contact entre l’embout metalique du DD le circuit imprimé du DD. Ne me tapez pas, je m’en veux déja suffisament :X . Tout ca pour dire que maintenant j’ai un bruit de clac clac clac clac infernale, impossible de booter dessus, et l’ordi ne boot pas lorsque je le met en slave avec un autre systeme d’exploitation. J’ai tout essayé, j’ai tout jarté, fait un clear CMOS, rien y fait. J’ai même tenté le mythe du congélateur, c’est pour vous dire. Je sais que j’ai surement fait une connerie, pas la peine de me le rabacher. Avez vous une idée pour y avoir accès ainsi qu’aux données ne serait-ce qu’une derniere fois ? Merci

N’y a t-i pas un moyen d’aller dessus ne serais-ce qu’une dernière fois ? :frowning:

up :frowning:

Le congélateur fonctionne parfois (même assez souvent) mais après l’avoir fait une fois, tu abimes ton DD. Par contre, je ne vois pas comment tu as pu provoquer une panne mécanique. Il reste la possibilité que tu ais court-circuité le circuit imprimé (ce qui rendrait les données récupérables par l’achat du même DD) mais j’en doute car le clac-clac est un mauvais signe.

tu as essayer le multiple Scan disk… au démarrage, sous windows, plusieurs fois de suite… ?

Moa c’a à marcher et j’ai récupérer à la fin 90% de mes données (bon oki j’avais juste un clak clak, et j’ai pas mis l’un de mes stéto dessu… lol )

J’ai essayé, et pourtant ca n’a pas marché, toujours ce même Clap Clap même si j’avais l’impression qu’il était moins fort, j’hésite a lui faire passer la nuit dans le congélo.

J’ai bien regardé et voila exactement ce que j’ai touché avec le bout de métal ( entouré en rouge):
http://img484.imageshack.us/img484/2933/ddcz9.jpg

Le multiple Scan disk ? C’est à dire ? Le truc c’est qu’il le détècte pas, ou il refuse de booter, lorsque je le branche ca s’arrete a l’écran de détéction du BIOS.

le multiple scan disk… ce n’est pas une technique partioculière…

c’est juste que les prmeir scan disk que j’ai fait il detectait les erreus, mais je pouvais à pein accder au disque… et au fur et à mesures, j’ai pu récupéré les données…

par contre je me demande si tu n’aurais pas grillé le circuit en faisant un court circuit avec la spatulle du stéto? Mais je sais pas comment fonctionn els disques… d’hab je met les stéto que sur les animaux … bon oki je sors… courage, et bonne chance pour tes données.

Je t’avoue que c’était pas très fin de ma part. La, il détècte kedal malheursement. Je pense également si en joignant les 4 soudures du DD j’ai du faire griller le circuit… Peut-être qu’en changeant le circuit, j’ai une petite chance de récup mes données? De toute facon demain, je l’emmène voir un Docteur pour DD :smiley:
Edité le 03/06/2007 à 19:59

Je pensais à autre chose… Peut-etre qu’en reliant les 4 soudures, j’ai causé un court-circuit affectant la vitesse des têtes de lectures qui font nawak… Et donc ca serait peut-etre réparable…

Je pensais aussi au court-circuit… En espérant que ce ne sont que les têtes. J’ai de gros doutes.

C’est marrant moi aussi :smiley: :X , en plus là mon PC agonisait déja, maintenant il veut même plus qu’on lui installe un OS

euh, oublie le RE-court-circuit pour remettre ensemble…

même si ca ordoner aléatoirement les têtes l’une par rapport à l’autre sans risque pour le DD (ce qui est impossible); tu aurais à peu près une chance sur N^N avec N le nombre de tête… MAis vu que c’est impossible, ne conte pas sur la chance…

Tu nous diras ce qu’a dit monsieur le docteur =)

Le re-court-circuit? Je vois pas trop ce que tu veux dire, enfin si, mais nan j’y ai effectivement pas pensé, à vrai dire, j’avais essayé une fois tout à l’heure, ca a pour effet de faire reboot le DD…

J’espère qu’a la question " C’est Grave Docteur ? " il me répondra pas, " Je suis désolé…"

C’est le moteur de rotation des plateaux.
Il faudrait débrancher tous les disques sauf celui-ci pour bien entendre si le disque se met en route au démarrage du PC (sifflement de + en + aigue dû à l’accélération du moteur pour atteindre les 7200 tours). Si ce n’est pas le cas, le moteur est mort et le disque aussi :confused: .
Edité le 04/06/2007 à 10:04

Le DD démarre, c’est indéniable. Mais le PC refuse de booter, et il y a un TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC permanent.

Diagnostic du Docteur des DD => Le patient n’a aucun espoir :frowning: