Probleme de disque dur externe

Je possède un disque dur externe Free Agent Desktop de 500 go(Seagate) sur USB 2.0 et lorsque je le branche sur mon pc déjà allumé ya pas de problème j’y accède sans problème mais dès que s’éteint le pc pour le rallumer plus tard( par exemple), la j’ai un écran noir de suite au démarrage:frown::frown:, alors je débranche le disque qui est donc allumé je reboote le pc qui démarre normalement, je rebranche ensuite le DD mais il se passe rien, le pc ne reconnaît rien je suis donc obligé de couper l’alimentation un peu sauvagement et de refaire l’opération pour qu’il se connecte.
Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter pour régler se problème d’écran noir !!

Pour le pc c’est un dell inspiron 9400 windows xp sp 2 avec intel core 2 duo T7400 a 2.16 ghz 2go de ram

salut,

divers causes à ton problème:

  • ton pc est peut être configuré dans le bios pour démarrer sur les périphériques usb et vu qu’il n’y a pas de système d’exploitation sur ton disque dur externe…

  • problème sur la mise en veille, a éviter la mise en veille prolongée (qu’entends tu par j’éteind mon pc pour le rallumer plus tard? mise en veille ? démarrer, arréter l’ordinateur ?)

  • retires tu correctement tes périphériques usb en fesant clic droit sur l’icone en bas à droite (prise usb avec une flêche verte), puis arréter et débrancher le périphérique quand xp te le dit ?

Avant d’éteindre ton PC, “ejecter” le disque usb éteindre ton disque externe.

a+

Bonjour,
en reponse a Petit.Bigorneau, pour la première cause si tel est le cas comment le vérifier puis le modifier, pour la seconde j’entends par la arrêt total de la machine et oui je retire correctement mes periph.usb

Merci :slight_smile: