Probleme de disque dur externe sous vista

bonjour à tous,

j’ai deux disques dur externe qui fonctionnent correctement sous XP mais qui ne fonctionnent pas sous vista, lorsque je fais clic droit sur ordinateur puis gerer et gestion des disques il est reconnu, mais ça me marque il n’est pas initialisé et lorsque je veux l’initialisé il m’affiche un message d’erreur qui est “impossible de satisfaire a la demande en raison d’une erreur de peripherique d’E/S”

quelqu’un pourrait-il m’aider svp ??

en vous remerçiant d’avance

essaye ça

  1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
  2. Sous Gestion de l’ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal auquel votre lecteur de CD-ROM est connecté, puis cliquez sur Propriétés. En général, ce canal est le Canal IDE secondaire.
  5. Sous l’onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert du périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO seule

bonsoir,

merci beaucoup pour votre reponse mais je n’arrive pas à faire ce que vous me demander dsésolé !!

je bloque au niveau du 4ème point je ne trouve pas du tout ou est conecté mon disque dur externe!!

re bonsoir,

j’ai reussi a faire ce que vous m’avez conseillé de faire mais c’etait deja en PIO que faire svp ??

bonjour a tous,

je tenais à vous informez que mon soucis est reglé, il s’est réglé tout seul apres 5/6 redemarage du pc !!!

merci à la personne qui m’a repondu!!!

Bonjour
Voilà, suite à un choc de mon portable le disque dur ne fonctionnait plus ( sous vista), j’ai donc changé le DD et installé un autre,
Afin de récupérer les données, j ai installé le DD dans un boitier SATA et sous XP j’ai pu recupérer mes données.
Mais quand j’essai de le brancher sur mon portable en USB , il le detecte , il installe même le driver, mais imposible les données .
Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement