Probléme de disque dur avec windows - disque dur seagate de 320 gigat

salut mon disque dur seagate fait 320 gigat il et reconu par windows a 130 gigat comment peut on faire pour qu il et reconnu a 320 merci

Ben tu agrandis la partition, ou tu en crées une nouvelle. :neutre:
Il doit y avoir de l’espace inutilisé, non partitionné, et qui n’apparait donc pas sur ton disque comme espace libre.

Bonjour,

Il faut activer dans le « Registre » la prise en compte des disques >137 Go
• Démarrer / Exécuter / Regedit / OK / HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Services / Atapi / Parameters
• Dans la partie droite de l’écran, cliquer Droite, sur une zone vierge
• Dans le menu qui se déroule, pointer sur « Nouveau » puis cliquer sur « Valeur DWORD »
• Renommer la nouvelle ligne « Nouvelle valeur # 1 » en valeur « EnableBigLba » et appuyer sur Entrée
• Double cliquer sur cette même valeur, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, taper le chiffre 1 et cliquer sur « OK »

Et Windows devrait reconnaître la réelle capacité du HD, lors du redémarrage de l’ordi.

Amitiés

Ôô
C’est pas activé d’office ça?
Quand j’étais sous XP, j’avais un DD de 200 et un autre de 160 bien reconnus. C’est une option à l’installation?

il faut un XP SP1 ou SP2 pour que ce soit géré, si pas de SP, pas de grande capacité

perso je n’ai jamais pu vérifier vu que je partitionne toujours :smiley:

+1 moi aussi et toutes mes partitions font moins de137 mais c’est un problème classqiue le “big lba enable”

A+

Je confirme, avec XP SP2, rien à faire pour la prise en charge des disques de grande capacité.
Amitiés
Janus