Probleme de disque dur: Aucune partition définie - Aucune partition définie

J’ai disque dur portable (Hitchi 60 Go) qui refuse de démarrer le systeme (écran bleu puis reboot). Lorsque je l’ai monter sur un rack usb, on ne voit pas le disque sur le poste de travail. Quand on utilise le gestionnaire de disque de Windows, on voit bien le disque mais aucune parttion (non alloué).

J’ai des données importantes à y récupérer. J’ai tenté avec rescue disk, il ne voit rien. Avec getdataback NTFS; il voit bien le dique. J’ai lancer le scan avec et cela m’a pris toute la journée mais enfin de compte il ne voit aucune données.
Please help, si quelqu’un a une solution merci de me le proposer.

ZZZZZZZ…Allez les gars, koi? Vous m’ignorez???
Non, je sais que vous etes entrain d’y réfléchir alors sauvez-moi

Si tu veux récupérer tes données, il faudra que tu le branche sur un PC en IDE (ou SATA).
Le problème c’est qu’il faut que tu déclare une partition dans le gestionnaire de disques de Windows mais il faudra que tu formatte le disque pour que windows puisse le lire.

EDIT : il est en FAT32 ou en NTFS ?

Excusez-moi du retard de la réaction, j’avais un probleme de connexion et avec le week end, il fallait attendre.

Le systeme de fichier est (était, pour etre plus précis) en NTFS. Pour le branchement j’utilise un rack USB pour disque dur externe. Cela doit convenir je pense.
Maintenat je voulais m’assurer que le fait de repartitionner et de reformatter ne réduiraient pas mes chances de retrouver mes données???
Merci pour la réaction

Si tu formatte tu n’aura plus tes données. Si tu veux récupérer ce qui est dessus il faudra d’abord brancher le disque en IDE.
Par contre je sais pas si on peu avoir un disque branché sur USB formaté en NTFS. J’ai essayé une fois, je devais le formatter en FAT32…

Merci Olivier, mais faisons un petit récapitulatif s’il te plait.
Donc si je comprend bien:
Je branche le disuqe sur IDE
Je crée une partition que je format en ntfs
Et aprés je lance un logiciel de récupération de données comme getdataback pour récupérer mes données.

Alors Olivier, on confirme???
J’ai juste besoin de m’assurer avant toute action

Théoriqument si tu le branche en IDE tu n’aura pas besoin de déclarer de partition (c’est purement théorique ;), elle sera déclarée d’elle même (si le disque dur n’est pas trop secoué).
ça m’est déjà arrivé plusieurs fois que le disque système se mette subitement à déconner. Je l’ai toujours branché sur un autre PC en esclave pour récupérer les données (j’ai jamais eu besoin de déclarer de partition) puis j’ai fais un formattage bas niveau dessus.
Par contre si vraiment le disque est HS ça va ête compliqué de retrouver ce qu’il y a dessus.

Surtout pas !

Si tu formates c’est un risque supplémentaire de perdre des données !

Tu le branches en IDE et tu utilises directement un logiciel de récupération de données tel que celui-ci.

Merci à toi Olivier pour tes réponses, à toi aussi Jray :wink:

J passe donc à l’action. Je vous tiens au courant

:clap:
Merci Olivier, Merci Jray.
Probleme résolu avec succés grace à votre asistance.

Pour ce qui auront le meme probleme, suivez les démarches indiquées ci-haut car CA MARCHE!!!

Parfait !

:miam: