Problème de disque dur - 8Go détecté sur 40 et install impossible

:hello: a tous

De retour avec encore des problèmes de disque dur :smiley: (oui je sais j’arrête pas avec les DD [:athena])

Donc j’avais emprunté le disque dur de 40Go à mon frère pour une Lan le weekend dernier (pou récupérer des fichiers libres :whistle: ) enfin bref

Donc hier je l’enlève de mon PC, je le remet dans le sien et quand je veut lui réinstaller XP le programme d’installation ne me détecte que 8Go, je me dit que c’est un bug, je lance le formatage et la XP me dit que le disque est défectueux. D’ou vient le problème en sachant que :

  • Le disque est reconnu comme 40Go par le BIOS et maxblast (c’est un maxtor 40Go IDE)
  • J’ai tenté d’installer 2000, XP et Fedora et tous me disent que le disque fait 8Go :heink:
  • Les branchements et les cavaliers sont OK

Aidez moi SVP, mon frère rentre demain soir faut que ca remarche :smiley:

:jap:

désolé :ange: doit être content ton frêre :MDR désolé :ange:

il sait pas encore :smiley: au pire je lui file mon 80Go, ca me fera une excuse pour m’acheter un SATA mais pour le moment j’aimerais quand même le faire marcher :smiley:

Problème résolu, la nappe était HS, ca qui veut dire qu’elle est morte sans être alimentée et sans être brancher :smiley:

ollala le truc ton c… :ane: :MDR