Problème de disque? aidez moi à l'identifier - y'a des choses "bizarres" qui se passent

Bonjour à tous. J’ai déjà posté à propos de bruits bizarres avec mon disque dur mais je retrouve pas le topic.
Donc dans la série des choses bizarres, j’ai maintenant le droit à ma partition principale (où windows XP Pro est installé) dont la capacité restante fluctue régulièrement de 3Go (c’est ce qui doit rester en gros) à 65Mo au démarrage (il me l’a fait 3 fois) ou à 1Go et des brouettes pendant une utilisation normale (musique, web, un peu de word, rien d’extraordinaire…) Et tout ça sans raison. Je comprendrais qu’il reste moins de place si j’utilisais ma RAM à fond avec des gros logiciels lourds mais j’utilise en moyenne 350Mo sur 512Mo donc je ne pense pas que ca vienne de ça. (par ex, il me reste soit disant 792Mo alors qu’il m’en restait le double il me semble au démarrage… j’ai regardé un film et gravé un DVD, c’est tout)
Et en plus de ça, depuis cette après midi, mon PC s’est bloqué 2 fois, la première fois il n’a pas voulu se réveillé de l’écran de veille (il n’était même pas en veille prolongée) et la deuxième fois je regardais un film (avec windows media player 10) et il s’est bloqué, image fixe, le son était bloqué, pas moyen de faire quelque chose avec le clavier, reset obligatoire… Au démarrage, tout fonctionne nicklel et j’ai pu regardé la fin du film sans problème…

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensiez, ou moins le problème des variations de taille, le deuxième pourrait être du au module Wifi pour livebox que je viens d’installé hier, on sait jamais, mais je testerais ça quand j’aurais le temps…
Merci d’avance

Je viens de faire un test avec l’utilitaire bootable de Hitachi qui n’a rien donné. Est-ce que je peux m’y fier? Pour moi le problème vient du disque dur mais vu que les tests donnent rien, je sais pas trop quoi penser. Pour info, il me reste 2.41 Go sur mon disque en ce moment (Je viens de le redémarrer)
Bref, dites moi ce que vous en pensez.
Merci

essaye en désactivant la restauration de volume de windows

j’ai regardé les dates ou je pouvait restauré mon PC et j’en ai aucune depuis 1 moi (il n’a fait aucun point de sauvegarde) donc je doute que ça vienne de ça. Pour les blocages du PC, je pense que j’ai trouvé le problème mais je ne sais toujours pas pourquoi la taille de disque dur change (elle vient encore de passer de 2.41Go à 2Go entre le démarrage et 2h plus tard sans rien faire …)