Problème de diminution du taux de transfert

salut à tous !
hier il m’était impossible de me connecter soit en utilisant firefox (affichant serveur introuvable) soit avec internet explorer (impossible d’afficher la page) mais après avoir vérifié la configuration de mon antivirus kaspersky qlq1 avait activé le blocage du trafic de réseau, ce problème résolu il reste que le taux de transfert qui était 120 ko/s n’est plus que entre 0 et 20 ko/s, tt en sachant que ça peut resté figé pendant 5 à 6 secondes sans changer, ceci pourrait il être causé par l’antivirus?
si qlq1 sait comment résoudre ce problème je vous serai reconnaissant ah la connexion c’est par câble quant au débit c’est 1.1 mbps

Et si tu désactives totalement l’antivirus?

merci d’avoir répondu nn je peux pas désactiver l’antivirus c’est ma seule protection tu comprends et puis tu peux me dire c’est quoi ce problème je pose un sujet et automatiquement ça devient résolu??

En même temps, si c’est fait pour faire des tests rapide, tu ne prend pas grand risque :neutre:

Au pire, tu démarre ta machine en mode sans echec avec prise en charge réseau et tu regarde le résultat :neutre:

Ouai sinon tu le déactives complètement le temps d’essayer voir si le débit redevient normal. Tu vas pas choper 150000 virus si tu fais ça.
Pour le “résolu” j’en sais rien du tout.

merci pour l’info mais tu ne saurais pas si c’est causé par un paramètre de kasper parceque qlq1 y a touché en mon absence?? c’est sûr qu’il a modifié plein de trucs ah et la raison pour laquelle je peux pas désactiver l’antivirus c’est qu’il y a un worm du nom de helkern qu’est bloqué par kasper à chaque fois que je me connecte tu vois?

Pour plus d’infos sur Helkern

Voir grandpublic.kaspersky.fr…