Bonjour je ne sais pas si c’est le bon topic pour parler de sa mais… JE MANQUE DE DETERMINATION ET DE VOLONTé voila plus d’un an que je veut apprendre un langagede programmation le “c” mais je l’apprend bout par bout et puis j’arrete de l’apprendre car sa me (fane) ce n’est pas que c’est trop difficile car j’ai envie d’apprendre ce langage mais je manque de volonté. Ce n’est pas que dans l’informatique c’est de partout on me dit tout le temps bouge toi! va-si fait le! t’es trop flemmard! . J’aimerais changé sincerement . et sa fais aussi plus d’un an que j’essais de développer ma masse musculaire! mais encore la une détermination et un mental hors du commun est nécessaire… sauf que moi je ne l’ai pas… tout les jours je me dis que si j’avais eu la determination et la volonté necessaire j’aurai deja réalisé mes objectif que je me suis fixé. Mais jour après jour je veut toujours les réaliser. donnez moi des conseils svp et autres remarques.
Va a l’école… Ou pense a un projet qui te tente vraiment de réaliser… Moi aussi j’ai eu le meme probleme… mais en 3 ans de scolarité jai apris tout ski est web, javascript, xsl, xml, xhtml, dhtml, ajax, php, mysql, css. Programmation: Java, C++ (api QT pour le graphique) et base de donné Oracle SQL. Les programme que j’ai utilisé, BlueJ, Eclipse, NetBeans, Dreamweaver, Visual Studio, SQL Plus, Forms Developper, Forms Report. Je suis entrain d’apprendre par moi meme (pour aller plus loin) ActionScript, Java3D, OpenGL (avec C++). J’ai réaliser un site web magasin en ligne et je suis entrain de faire une analyse pour un autre gros projet. A toi d’être déterminer pour aller a l’école maintenant
Bonjour,
@Poudigne: Tiens, un CV en ligne
Bon blague à part, la détermination vient en effet avec un objectif à atteindre.
J’ai le même “syndrome” que toi, et on est beaucoup à l’avoir
Développer sans but avec des bouts de code qui ne serviront à rien c’est vraiment pas motivant, et ce qui pour ma part me passionne, ce n’est pas tant de programmer, c’est de créer quelque chose à la fin. Le moment où on est en général le plus content c’est quand, soit on n’est pas loin d’avoir fini (pas une fois fini car y’a plus rien à faire :D) ou que l’on a déjà tout le cheminement en tête et qu’il ne reste plus qu’à le réaliser.
Pour reprendre ton exemple d’apprentissage du C, cela fait quelques temps que je tente d’apprendre par moi-même le développement d’applications mobiles sous Android. C’est assez lourd car même si ça reste du java, c’est un lot de fonctions à connaître… bref, faut potasser la documentation du SDK Android… et sans but à atteindre, rien de bien ne sortira…
Bref, en gros c’est beaucoup plus intéressant de bosser en cherchant comment faire ce que tu veux faire, plutôt que de lire et d’essayer d’apprendre ce que tu pourrais faire si tu en avais un jour le besoin. Dans le second cas en général on ne retient presque rien.
La doc se lit rarement dans l’ordre, sauf si ton projet correspond exactement au projet exemple (si tant est qu’il y en ait un).
Pour la muscu, c’est un autre problème. J’ai tenté aussi, mais en fait y aller tout seul, c’est tout simplement chiant.
Y aller au moins à deux, c’est mieux.
Bon courage pour la suite !