Problème de détection usb

Bonjour ,

Je viens d’avoir un nouveau problème que je n’arrive pas à résoudre.

ayant un téléphone portable, j’ai aussi une carte mémoire ainsi qu’un adaptateur usb.
Hier, tout s’est bien passé.
Aujourd’hui, mon ordinateur détecte l’adaptateur sans me l’afficher dans “poste de travail” ou bien “gestion des disques” pourtant le périphérique usb est bien détecté par l’ordinateur.
Du coup, impossible de mettre quoique ce soit dessus.

Je ne sais plus quoi faire ce pourquoi je me tourne vers vous ou surement une personne plus expérimenté que moi pourra m’aider.

Merci d’avance.

J’ajoute: Carte mémoire: Memory stick 1gb
De sony…

J’ai tous les pilotes. Et ça marchait correctement hier…

ça vient pas de la carte mémoire mais du pc.

Tout est détecté normalement, j’ai même le petit son (pourrit, d’ailleurs) de connexion et de déconnexion de périphérique, seulement il n’est pas affiché dans porte de travail. De même si je passe par l’un de mes deux téléphones.
Par contre si je branche mon disque dur externe ou ma souris tout marche parfaitement…

J’ai déjà redémarré mon ordinateur plusieurs fois. Avec mon adaptateur usb et mes deux portables ça ne marche pas. Même le périphérique qu’est mon portable n’apparait pas dans poste de travail. En gros je ne peux plus rien transférer quoique ce soit de mon portable à mon ordinateur…

J’ai déjà posté sur d’autres forums en vain. J’espère que vous pourrez m’aider.

Tu as quoi comme pc ?? un portable un fixe ?

Tu as essayé plusieurs USB sur ton ordi ? Tu connectes ton cable en façade ou à l’arrière ??

Sur un autre pc , ton portable s’affiche dans le poste de travail ?

J’utilise un pc portable.
Lorsque je connecte mon disque dur externe ou ma souris, tout va sans problème.
Lorsque je connecte ma carte mémoire avec un adaptateur, ou l’un de mes portables ou celui de ma mère, ça ne marche pas. Ca n’apparait pas dans le poste de travail.
Je connecte les usb sur le côté gauche de l’ordinateur. (je n’ai pas le choix)
J’ai essayé sur différents ports usb, sans effet.

Je n’ai pas encore essayé sur d’autres pc, je compte le faire prochainement si le problème n’est toujours pas résolu.

Je suis sous Windows XP.
Edité le 26/04/2009 à 13:17

Ok , hummm …

Acer ou packard bell peut être ??

Quel modèle d’ordi portable stpl ??

Packard Bell EasyNote W

Oki, alors je te propose ceci :

support.packardbell.com…

Télécharge et installe ce patch qui corrige un problème de détection sur les périphériques USB

Je pense que ça devrait résoudre ton soucis :wink:

Ok merci, j’essaye tout de suite et je te tiens au courant.

Cependant je doute que ça marche.
Les périphériques sont bien détectés. Je peux les désactiver via l’ordinateur. Seulement “ils n’ont pas de lettre” et ne sont pas exploitables. Si tu vois ce que je veux dire.

Je finis mon scan antivirus et je redémarre mon ordinateur. Avant de redémarrer ça ne marche pas. On verra après.
Edité le 26/04/2009 à 14:36

Oui j’ai bataillé avec une imprimante sur un Backard Bell il y a 2 jours :ane:


Tout semblait ok, installation connection USB , et puis test d'impression ... rien

Après quelques essais infructueux où tout semblait ok, j’ai trouvé ça , et ça a marché impec :neutre:


Oui je pense que redémarrer un coup ça vaut mieux , retire ton cable USB , redémarre , insére ton cable et teste ;)

C’est ce que je fais faire.
Puisque tu abordes le sujet, j’ai jamais regardé moi même mais ma mère n’arrive pas à faire marcher notre imprimante scanner.
On arrive pas a faire le lien wifi entre l’ordinateur, la box et l’imprimante.
Ca a marché qu’une après midi et après plus rien. Tu aurais une idée ?

Sur le même ordi ??

beh suivant la marque de l’imprimante , il y a un mode opératoire à suivre , en général suiift de suivre le guide d’installation à la lettre pour que ça marche , après faut essayer sans pare feu , ou sans logiciel antivirus qui fait office de pare feu, les nouvelles vesion d’avg antivirus foutent pas mal le bordel :ane:

Après faut aussi configurer si tu utilises une protection wep , wpa ou filtrage par adresse mac.

En gros installer et tester sans toutes ces protections :wink:

Oui, sur le même ordi.
Imprimante Brother.
Je suis obligé d’utiliser une clef wep pour la box.
Merci, j’essayerai.

Sinon t’as déjà redémarré pour voir ??

Je viens de le faire et, ça ne marche toujours pas.

Ah beh zut alors :arf:

Dans gestion des disques durs le périphérique n’apparait pas non plus ??

Comment on y accède ?

Tiens voilà un tutoi expliquant la manoeuvre :

forum.telecharger.01net.com…

Si ton périphérique apparait là bas, change lui sa lettre ( utilise une qui n’est pas utilisée ou qui ne le sera pas vite, genre T, U ,V … , c’est expliqué aussi dans le lien que j’ai mis :wink:

AH !!!
Oui oui, je suis déjà allé voir et ça n’y est pas…

Faudrait essayer sur un autre pc alors afin déjà de voir s’il y est bien détecté alors …