Problème de détection-transfert avec caméscope Panasonic

Salut, salut!! :slight_smile:

J’ai récemment fait l’acquisition d’une caméra Panasonic HDC-SD9 filmant en HD jusqu’à 1920*1880 à 25p et avec un son 5.1. Je suis très content de cet appareil qui est de très bonne qualité mais je suis confronté à un problème : le transfert des vidéos est impossible avec un logiciel. Mon ordi détecte bien la caméra qui enregistre sur support SD mais le logiciel fourni (HD Writer) avec le caméscope ne détecte pas les vidéos sur celui-ci. Quand je passe par Vegas Studio ou par Pinnacle Studio qui supportent tous deux le format AVCHD, format auquel enregistre le caméscope, il est impossible également d’acquérir les vidéos se trouvant sur la caméra… :s

De plus, j’ai testé sur un autre ordinateur que la mien et il n’y avait aucun problème… Je suis alors obligé de transfert les fichiers vidéos manuellement de la carte SD vers mon DD, c’est une opération très lente, qui plante presque à chaque fois et qui m’oblige à transférer toutes les vidéos car la lecture depuis la carte est impossible (chargement trop laborieux…) :o(

Si certaines personnes ont été confrontées au même problème, je sais uniquement que cela doit provenir certainement d’une incompatibilité matérielle (je me suis renseigné un peu) mais cela ne me dit pas ce que je dois changer…
Je remercie tout le monde d’avance des réponses et des conseils proposés!! :slight_smile:

A+ jojo1208 :wink:

Question de débit du port USB peut-être :neutre:
Chez toi en Usb1 et en Usb2 chez le voisin …

non non mon pc est également en usb 2 pas de souci de ce coté