Problème de détection d'une carte graphique

Bonjour,
il y a quelques mois j’ai monté mon premier ordi avec succès. Le PC s’allume sans problème mais quand je lance un jeu, je n’ai pas la qualité attendu grace a ma carte graphique: une HD 7950. Celle ci n’est meme pas reconnue par l’ordinateur et je tourne donc sur une Intel HD graphics 4000.
Il ne devrait pas y avoir de probleme avec l’alimentation ou la carte mère car ma configuration marche tres bien chez un ami. Je ne sais donc pas quoi faire, et ne m’y connaissant pas en informatique je n’ai aucun moyen de regler ca par moi meme…
Merci d’avance pour votre aide !

Thématique sélectionnée : Radeon HD 7950

:hello:

L’écran est bien brancher sur la carte graphique et non le chipset intel hd ?

Quand je branche l’écran sur la carte graphique je n’ai plus d’image au démarrage donc je suis obligé de brancher sur le chipset intel…

Normalement ça devrait être l’inverse : le chipset devrait se désactiver au profit de la HD 7950 ^^

C’est à dire ? tu branches l’écran et tout fonctionne normalement ?

Le problème date du montage du pc ?

La 7950 est bien alimentée par les 2 x 6 pins Pci-E ?

Quelle est ta carte mère ? a-t’elle une second port Pci-E 16x ?

:hello:

L’alim PCI-Express est bien branchée sur la carte graphique ?

Dans le Bios il n’y aurait pas une option a paramétrer pour la prise en charge d’une carte graphique PCI-E en lieu et place de celle intégrée ? (en principe c’est automatique, mais bon …)

C’est quoi l’alim ?

Ce que je voulais dire c’est que je connais quelqu’un qui a la meme config que moi et chez lui ca marche niquel.
Pour ce qui est de l’alimentation il s’agit d’une Cool Master 520W que j’ai bien brancher sur la carte et ma carte mère est une MSI Z77A-G43 :slight_smile:

Je suis allé voir dans le bios mais je n’y ai vu aucune option de ce genre :confused: Désolé de ne pas pouvoir donner plus de detail mais je ne m’y connais vraiment pas la dedans…

S’il vous plait aider moi :confused: C’est tellement frustrant d’avoir une carte graphique de ce prix la et de ne pas pouvoir l’utiliser :frowning:

Tu n’as pas répondu à la question qui a été posée 2 fois : les connecteurs d’alimentation spécifiques à la carte graphique ont bien été branchés ? 2 cables qui viennent de l’alimentation et vont à la carte graphique. Sans eux, elle n’est pas détectée :wink:

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/109816-radeon-hd-7950-msi-twinfrozr-iii.png

Oui j’ai bien branché les deux connecteurs avec ecrit PCI-E dessus :slight_smile: Je sais on ne voit pas grand chose sur l’image mais bon je l’ai mise au cas ou :confused:
[Photo supprimée]

Tu as mis 2x 6pins… alors que c’est des 2x8pins :neutre:

Ah okay… ! Question bete mais il n’y a aucun cable avec 8 pins. Je dois brancher les 2x6 pins et rajouter 2x2 pins ou ca ne marchera pas ? :confused:

Ton alim Cooler Master ce ne serait pas un modèle Real Power ? c’est le seul modèle 520 W qui n’a que 2 x 6 pins :confused:

Il te faut deux fois ceci (il n’existe pas de “Molex <-> 2 pins Pci-E” pour ajouter à côté des 6 pins déjà branchés) :

www.ldlc.com…

En espérant que tu ais 4 prises Molex libres,sinon il n’y a plus qu’à changer d’alim :neutre:

EDIT : j’ai mal réfléchi :ane: voici ce qu’il te faut (2 pièces) :

www.ldlc.com…
Edité le 28/12/2013 à 19:34

Si c’est bien ca :slight_smile:
Ah okay parce que j’ai vu 2 cables de 2 pins donc je me suis dit que ca passerai… Mais ca aurait été trop beau :smiley:
Merci beaucoup pour les renseignements ! :wink:

J’ai pu acquerir une alimentation Antec hcg 520w avec 2x(6+2) pins PCI-E mais une fois que c’est branché, que je branche l’ordi sur le port vga de la carte graphique, l’ordinateur demarre mais dans les gestionnaires des peripheriques, la carte indiqués est une " carte graphique vga standard "… J’ai loupé quelque chose ou bien c’est les cables qui ne sont toujours pas bon ?

Ca c’est probablement parce que ses pilotes ne sont pas installés,pour le moment Windows la gère avec des pilotes génériques pour pouvoir fournir un affichage à l’écran :wink:

Pilotes Amd :

support.amd.com…

Tu choisis dans le premier menu “graphiques pour PC de bureau”

Dans le deuxième “Radeon HD Series”

Dans la troisième “Radeon HD 7*** Serie PCIe”

Dans le quatrième,ton OS

En supposant que c’est Windows 7 64 bits (sinon ne télécharges pas sur la page que je met),tu vas arriver sur cette page :

[http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows 7 - 64](http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows 7 - 64)

Il n’y a plus qu’à télécharger “Catalyst Software Suite 13.12” :wink:
Edité le 29/12/2013 à 01:37

Merci beaucoup Blackalf ! J’essaie ca de suite en esperant que tout marche parfaitement :smiley:

Bon bah ca marche niquel ! Merci a vous de m’avoir aider :smiley: